Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 1 avril 2009

Un surnom pour Tom Kostopoulos

On aime tous Tom Kostopoulos. Ce n'est pas le plus agile, ce n'est pas le plus fort, mais c'est un guerrier, un homme d'équipe. C'est le genre de joueur qui n'hésite jamais à redoubler d'ardeur afin de défendre ses coéquipiers. Ce n'est pas le meilleur bagarreur, mais il n'hésite jamais à s'en prendre à ceux qui s'en prennent à ses coéquipiers, même s'il s'agit d'agents de police. Il porte souvent l'œil au beurre noir, il perd souvent ses combats, mais au moins il saute dans la mêlée... Il semble d'ailleurs très à l'aise à Montréal, surtout depuis qu'il a Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse à ses côtés... Il va même jusqu'à répondre aux journalistes en français... Comment détester Tom Kostopoulos?
Donc en hommage à celui qui ose porter le même numéro que le grand Toe Blake (qui devrait être retiré d'ailleurs, j'y reviendrai bientôt), voici une liste de surnoms à attribuer à Tom Kostopoulos comme sondage du début de ce mois d'avril. Sondage un peu moins sérieux qu'à l'habitude, mais bon...
Surnom #1 : Can'tstopoulos : J'ai déjà entendu des gens le nommer ainsi, ça fait appel au fait que Tom ne s'arrête jamais!
Surnom #2 : Gyrospoulos : C'est le toujours sympathique Jean-Charles Lajoie qui utilise ce surnom douteux pour nommer le numéro 6 en raison certainement de ses origines grecques...

Surnom #3 : Kosto : Simple diminutif afin de mettre l'emphase sur le fait que le numéro 6 est costaud, t'as pognes-tu?
Surnom #4 : Nonstopoulos : Le nom que j'utilise depuis près de deux saisons afin de décrire la furie de ce train grec! Je ne sais pas qui a sorti ce surnom en premier (mon collègue et ami Fabien Loszach va probablement se donner la paternité du surnom...) mais je répands ce surnom depuis un bon bout... Je ne me rappelle plus la dernière fois que je l'ai nommé Kostopoulos, pour moi c'est Nonstopoulos...
Surnom #5 : Tom The Bomb : Un lecteur a proposé ce surnom qu'utilisent apparemment nos amis anglophones fans du CH et comme je n'avais pas encore ajusté la fonction vote et que j'aime bien cette référence au côté explosif de Tom et bien je l'ai ajouté.
Surnom #6 : Aucun : La liste est ringarde et/ou vous aimez mieux l'appeler Kostopoulos. C'est bien sûr votre choix et vous pouvez en faire part. Après tout, il a un nom et c'est Tom Kostopoulos!


Surnom # 7 : Un autre? : Vous pouvez mettre dans les commentaires de cet article un autre surnom de votre cru ou que je ne connais pas... Malheureusement il ne fera pas parti des choix...

8 commentaires:

Olivier a dit…

Les anglais aiment bien l'apeller "Tom The Bomb"; j'ai aussi vu passer à quelques reprises "Greek Lightning" que je trouves amusant mais pas vraiment adapté.

Martin ITFOR a dit…

Cool j'ai ajouté Tom The Bomb parce que j'avaos pas encore updaté le vote...

FNo a dit…

Entre nous, on l'appelle Casse-toé-poulos, malgré que ce ne soit pas nécessairement représentatif.

Martin ITFOR a dit…

Cool, mais il est désormais trop tard pour l'ajouter, merci du commentaire!

Antoine a dit…

Me semble que je me rappelle d'un grand twit à lunettes de 110% (je ne connais pas son nom) qui a eu l'esprit et l'élégance de le surnommer "Kosto-fucking-poulos" en ondes l'an passé ou avant....

Christ a dit…

Il te manque le meilleur! Kostopoulet! Je suis encore surpris qu'on ne l'aie pas entendu à la télé!

Le Moustachu Masqué a dit…

J'approuve la candidature de Kostopoulet...

Tony Tanti a dit…

un peu en retard mais me semble que K.O.-poulos lui irait a merveille. A quand remontre son dernier combat ou il a pas mangé une grosse assiette de tape sur gueule.