Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 2 juin 2009

Remonter un déficit de 2-0 en finale de la Coupe Stanley

Tout comme l'an dernier, les Penguins de Pittsburgh tirent de l'arrière 2-0 face aux Red Wings de Detroit. Et si on se fit à l'histoire, ce n'est pas arrivé souvent qu'une équipe a eu l'occasion de remonter un tel déficit en finale de la Coupe Stanley. Ce n'est arrivé que trois fois en tout. Les deux dernières occasions furent orchestrées par le tricolore. Les Canadiens le firent pour la première fois en 1966 alors qu'il remontèrent un déficit de 2-0 face aux Red Wings.

La seconde fois que les Canadiens remontèrent un déficit de 2-0 pour remporter les grands honneurs fut en 1971. À cette occasion, les Canadiens et leur jeune gardien Ken Dryden vainquirent les Black Hawks en 7 pour donner à Jean Béliveau son dernier championnat.

La troisième occasion où une équipe remonta un déficit de 2-0 fut lors de cette fameuse finale de 1942 où les Maple Leafs remontèrent un déficit non pas de 2-0 mais de 3-0 pour devenir la première des deux équipes à remonter un tel déficit dans l'histoire de la NHL.

Donc une grosse tâche psychologique attend Sid et sa bande...

Aucun commentaire: