Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 24 novembre 2009

Guillaume Latendresse quitte le CH en 11e position...

La nouvelle m'a fait mal comme un coupe de couteau dans la peau, Guillaume est maintenant un sauvage... Merde, après Saku Koivu parti sous le soleil de la Californie en juillet dernier, je perds mon autre bouc-émissaire en moins de 6 mois... Une chance qu'on a maintenant Scott Gomez pour canaliser nos sacres... Je tiens maintenant à remercier mon ami Claude de m'avoir fait la démonstration A sur B du pourquoi il faut détester Scott Gomez...

Ceux qui me connaissent savent que j'attendais avec fermeté la très prévisible première saison de 50 buts de Guillaume Latendresse avec Canadien... À chacun de ses buts je sortais un splendide "Il lui en reste 46..." et ça faisait toujours rire... De toute façon c'est pas une joke qu'on ressort à tous les jours, tout comme celle d'appeler un de mes cousins à toutes les fois que Guillaume marque... Ça a bien l'air que mon running gag préféré n'aura plus lieu... D'ailleurs, Guillaume (comme je l'appelle comme si c'était mon ami) n'a même jamais marqué 50 buts au total dans l'uniforme du Canadien, il termine sa carrière en bleu-blanc-rouge (vert, gris, bleu Nordique et cie) avec 48 buts au total. Mais Guillaume va quitter notre ville pour aller dire à tous les journalistes du Minnesota qu'il doit aller plus souvent au filet dans une bonne position statistique... En effet, Guillaume part pour d'autres cieux au 11e rang pour le pire différentiel en carrière dans l'uniforme du CH (kin Réjean Tremblay! Branding! En référence à son insipide entrevue qu'il a fait à la tout insipide émisison Voir à Télé-Québec). Il s'en va avec un différentiel total de -22 à égalité avec le légendaire Turner Stevenson... Je vous rappelle que Brian Savage est le leader de toute l'histoire du Canadien avec -51. Je pense que si Marc-André Bergeron joue longtemps pour Canadien il a des chances d'abattre cette marque...

On se rappellera, question d'être plus sérieux, que lorsque Guillaume Latendresse opta pour le numéro 84, il fit sien le seul numéro qui n'avait jamais été utilisé dans la NHL. Le 00 et le 69 avaient été utilisées avant que notre héros de la Rive-Sud opte pour le 84, numéro qu'on devrait d'ailleurs retirer symboliquement...

On se rappellera aussi de Guillaume comme la preuve même qu'écouter les fans et les journalistes est une chose pas toujours rationnelle...



6 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

C'est sûr qu'avec son salaire et sa production prévisible de 16 buts et 50-60 points, Gomez va être une cible de choix, mais il ne faut pas que tu oublies de continuer à varger sur Gorges et sur le gros Georges, sinon ils risquent de ne plus sentir de sentiment d'appartenance à l'équipe.

Tony Tanti a dit…

mon nouveau souffre-douleur devient maxim lapierre, alias le sultan du t-shirt a paillette, alias le grand manitou des douchebags, alias le joueur d'energie-drink

Stephane.G a dit…

Je suis ben content de voir partir Latendresse surtout apres l'avoir vu se plaindre apres l'echange avec Pouliot on a le gars que Timmins voulait en 2005 et qui a plus de talent.

En ce qui concerne Gomez faudrais pas oublier que y'as jamais ete un sniper et que sans Gomez a Mtl Gionta serait ailleur

Martin ITFOR a dit…

Mais au prix qu'il coute, j'aimerais bien qu'il m'excite comme Kovy le faisait, genre une fois de temps en temps...

Tony Tanti a dit…

Gomez nous coute cher,mais on etait pas pris avec le cap quand on est allé le cherché. Tant qu'a payé Koivu 5M, j'aime mieux Gomez a 7... Il est surpayé mais reste qu'il est un excellent passeur qui jouerait sur le 1er trio pas mal partout. Des bon joueurs de centre disponible soit pour un trade ou FA, c'est rare mettons...et on a pas donné tant que ca pour lui.

Martin ITFOR a dit…

J'espère qu'ils l'aiment Higgins, moi je m'en ennuie pas... J'avais lancé la serviette l'an passé...