Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 7 décembre 2009

Ça y est! Le 103e jeu blanc pour Brodeur...

En battant les Sabres de Buffalo 3 à 0 ce soir, Martin Brodeur a égalé la marque impressionnante de 103 blanchissages du grand Terry Sawchuk. C'est un record assez impressionnant. Je me rappelle que dans la vidéocassette Rock'Em Sock'Em 2 de Don Cherry (un chef d'oeuvre!), ce dernier avait une section où il traitait des records dit imbattable comme le +124 de Bobby Orr en 1970-71, le 50 buts en 39 match de Gretzky en 1981-82 et le 22 blanchissage en une saison de Georges Hainsworth (il faut que je parle de ce record bientôt!) et le 103 blanchissages en carrière de Sawchuk y figurait. Finalement ce n'était pas un record imbattable ou bien un homme exceptionnel l'a battu... Je crois que c'est le mélange des deux...

Terry Sawchuk est désormais le détenteur d'un seul record à lui seul, un record qui ne sera presque certainement jamais battu. Le record de 172 matchs nuls en carrière. Il demeurera donc probablement à jamais le roi des matchs nuls... Recordman d'une chose morte... Chose intéressante considérant que Sawchuk était toujours un joueur actif lorsqu'il mourut tragiquement en 1970... Mais ça c,est une autre histoire...



2 commentaires:

lessveck a dit…

Deux petites erreurs mon cher!
Ce n'est pas 2 à 0 le compte final, mais bien 3 à 0. Et la première mention fait état de 103 buts... C'est bien 103 blanchissages.
En fin de journée, c'est comprenable...

Martin ITFOR a dit…

Oh, merci...

Je ne suis pas fort dans mes scores cette semaines...