Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 26 avril 2010

Des trouvailles du Maine...

Comme je le disais vendredi dernier, je suis allé passer le week-end en Nouvelle-Angleterre question de faire quelques petits concerts avec mon groupe Incapables. Le spectacle de samedi avait lieu dans un magasin de disques, livres et jeux vidéos de Porltand dans le Maine nommé Strange Maine. Ce magasin est rempli d'objets étranges à vendre en plus d'être remplis de disques et de livre tout autant bizarres à prix surprenant. J'ai donc garni ma collection de disques de musique juive hassidique qui est déjà assez volumineuse (sans farce) en plus de m'acheter des disques de musique classique, de Devo et The Dwarves. En fouillant un peu partout dans ce superbe magasin, je suis tombé sur ceci :


Un magnifique paquet de cartes de la Première Guerre du Golfe Persique Topps non ouvert... Vous rappelez-vous à quel point les cartes "à échanger" (traduction libre de Trading Card) étaient populaires au début des années 90 que Topps et Pro-Set sont alléjusqu'à faire des cartes de la Guerre du Golfe. J'étais très content d'avoir trouvé ce petit paquet de carte pour des peanuts...

Mais mieux encore! Moi et mes amis Alex et Simon avons passé la nuit chez le propriétaire du magasin, un endroit remplis de choses étranges et d'objet rares. Avant de repartir du Maine en direction de Montréal en passant par les splendides montagnes blanches du New Hampshire pour aller se faire fouiller aux douanes canadiennes, mon ami Skot m'a remis ceci :

Et oui, c'est le "yearbook" de 1976-77 du Canadien de Montréal. On peut voir sur la couverture Guy Lafleur, Yvan Cournoyer et Pete Mahovlich célébrant la victoire de la première Coupe Stanley des quatre dela fin des années 70. On y apprend plein de choses comme le fait que Jacques Lemaire pratique le ski nautique comme hobby alors que Steve Shutt dont la femme s'appelle Ninon aime collectionner les antiquités et que Dough Risebrough et que Rick Chartraw, Doug Jarvis et Mario Tremblay sont célibataires... Il y a également des photos de la parade de la Coupe Stanley et de Ken Dryden avec sa petite fille. Et il y a bien sûr de très belles photos en action comme celle-ci de Mario Tremblay face à Bernard Parent :


Autre fait intéressant, à la fin du livre, on parle des "4 grands du Canadien" et comme à l'époque Guy Lafleur jouait encore (il avait à peine 25 ans), c'est Toe Blake qui était considéré comme l'autre des 4 grands du Canadien. Tout ça pour dire que j'attends toujours qu'on retire son numéro 6...


9 commentaires:

Julien a dit…

Morenz a vraiment un énorme crâne dans la dernière photo!

Martin ITFOR a dit…

Si tu parles de celle du bas à droite, c'est Howie morenz

Anonyme a dit…

Qu'as tu fait avec le sticker dans le paquet de carte?

Martin ITFOR a dit…

j'ai pas ouvert le paquet...

Anonyme a dit…

Tu sauras jamais ce qu'il avait l'air. Tu sais que peut-être tu perds une grande pièce collection. Vas-tu pouvoir dormir?

bharbec a dit…

Combien vaut la carte recrue du Général Schwatzkopf?

Martin ITFOR a dit…

Elles ressemblaient à ça

http://images.google.ca/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&tbs=isch%3A1&sa=1&q=topps+gulf+storm&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&start=0

Anonyme a dit…

Ok, et la carte du soldat inconnu elle ressemble à quoi?

Martin ITFOR a dit…

Il me la manque...