Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 26 janvier 2011

Deux cartes de Rob Gaudreau

Si vous suiviez les Sharks lors de leurs premières saisons, vous vous souvenez peut-être de Rob Gaudreau... Gaudreau était un jeune prospect venant des collèges américains qui avait été repêché par les Penguins en 1988. Ses droits furent cédés plus tard la même année en retour d'un joueur nommé Richard Zemlak. Dans le divorce qui sépara les actifs des North Stars en deux pour fonder les Sharks de San Jose (j'ai déjà raconter l'histoire à quelque part je crois), les droits de Gaudreau, qui était toujours avec Providence College, alla vers les Sharks... Il y avait quand même certaines attentes envers Gaudreau à l'époque parce qu'il connut une très bonne carrière au niveau universitaire... C'est donc pourquoi on nous vendait Gaudreau à l'époque en tant que futur vedette de la NHL comme en fait foi cette carte Classic Pro Hockey Prospect :



Cette série en était une comprenant des joueurs évoluant dans la AHL et la défunte IHL. Pour un geek comme moi, c'était une série remarquable. Cette carte de Rob Gaudreau est parmi les plus cool de cette série. Simplement le fait qu'on ait fait une sorte de photo stagé pour la carte nous montre en quelque sorte que Gaudreau est finalement arrivé dans la NHL... J'aime aussi le fait qu'il y ait une photo semblable mais différente derrière... J'avoue qu'une photo en action avec les Blades de Kansas City aurait eu un meilleur effet. Remarquez aussi la production de Gaudreau durant sa période collégiale...



J'aime aussi cette autre carte de Rob Gaudreau, elle exemplifie quand même bien sa carrière... Regardez bien comment il a l'air hésitant...


Ce que j'aime le plus de cette carte, c'est la photo derrière...


Gaudreau connut quand même une très bonne saison lors de sa première saison avec l'équipe comme on peut le voir à l'endos de cette carte. Il connut une autre saison relativement ordinaire avec les Sharks en 1993-94 avec 35 points en 84 matchs avant de passer aux Senators d'Ottawa la saison suivante par le ballotage. Après deux saisons peu concluantes avec les Sens, Gaudreau prit le chemin de la France pour une saison en 1996-97 avant de quitter définitivement le monde du hockey...

Aucun commentaire: