Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 27 février 2011

Un paquet de Score



Si vous le savez pas, ça se vend encore des cartes de hockey. Vous pouvez parfois encore retrouver des paquets à côté de la caisse dans un dépanneur lorsque vous allez vous chercher un Pepsi ou une palette de chocolat. Même que cette année, le monopole de la compagnie Upper Deck s'est vu ébranlé alors que la célèbre compagnie italienne Panini qui a obtenu le droit de publier ses propres cartes. Plutôt que de lancer un série du nom de Panini, la compagnie a décidé d'y aller avec une franchise fort populaire dans le gros boom des cartes de hockey du début des années 90, Score...

Je n'avais pas encore vu ces cartes de hockey cet hiver. Nous ne sommes pas vraiment en 1992, quand un dépanneur semble être capable de passer sa boîte de cartes, il n'en recommande pas une nouvelle parce que la demande n'y est pas... J'étais sur la Rive-Sud hier pour aller souper chez un oncle qui demeure à Ste-Julie. En arrêtant dans un dépanneur pour acheter de la bière, j'ai spotté les paquets de Score à côté de la caisse et n'écoutant que mon courage, j'ai sauté sur l'occasion pour en prendre un... Ça a d'ailleurs étonné le kid du dépanneur...

Voici donc les sept cartes du paquet :

#22 - Season Highlight - Giroux's Winner Send Philly to Playoffs

On remarque premièrement le style classique de ces cartes... Tant qu'à faire revivre une franchise très populaire en son temps, pourquoi ne pas reprendre le look classique des Score... Pour ce qui est de cette carte en tant que tel, je n'ai rien personnellement contre une carte qui nous parle d'une défaite des Rangers...


Ce que je n'aime pas de cette carte c'est qu'on a mis la même photo derrière... Étant la seule carte du paquet avec une photo à l'arrière, c'est décevant de voir la même photo...



#143 - Matt Duchene

J'aime bien cette photo de ce jeune joueur, par contre, la couleur de son chandail est étrange...




#270 Josh Gorges

Comme Gorges est un de mes joueurs préféré, une photo comme celle-ci fait en sorte qu'elle est ma préférée du paquet... Bordel que je m'ennuie de Gorges...


Ça me met presque la larme à l’œil de lire que Gorges a manqué seulement deux matchs en deux ans derrière cette carte...


#309 - Trent Hunter

Content de savoir que Trent Hunter existe... On ne peut pas connaître tous les joueurs...




#399 - Dany Heatley

Belle photo...




#400 - Ryan Clowe

Un autre Shark...




Et la cerise sur le sundae :

#541 - Hot Rookie - Brock Trotter...

Brock Trotter??? Hot Rookie? Sérieusement? Tellement hot qu'il joue en Russie présentement... Je pense que je vais lui envoyer par la poste en Russie pour me la faire autographier... Remarque également qu'il y a la patch du match des étoiles sur le chandail de Trotter, je ne sais pas quand cette photo fut prise...





Si vous remarquez bien le numéro de la carte de Trotter, 541, ça veut dire qu'il y a énormément de cartes dans cette série... Considérant le paquet de carte à 2$ et le nombre de carte dans un paquet, sept, ça fait cher pas mal pour avoir la série au complet... Ne vous demandez pas pourquoi les mecs dans les dépanneurs sont surpris quand vous en achetez un...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Voici un lien intéressant : http://www.sportscardradio.com/index.php/product-previews-a-reviews/763-201011-panini-score-hockey-box-checklist. Tu as toutes les infos sur cette collection.

A+

Seb

Anonyme a dit…

Salut, juste un mot pour te dire que La vie est une puck est un blogue que j'apprécie vraiment beaucoup. Lâche pas!!

Sébastian Hell a dit…

Quelques petits mots:

1. Panini a aussi décidé de faire revivre la marque Donruss, tel que vu sur cette carte de Pacioretty:
http://hellsvaluablecollectibles.blogspot.com/2011/02/max-pacioretty-swatch-card.html

2. Panini a aussi sorti une marque à son nom, tel que vu sur cette carte de Shea Weber:
http://hellsvaluablecollectibles.blogspot.com/2011/02/shea-weber-swatch-card.html

3. Upper Deck a aussi sorti des cartes 20e anniversaire avec le même design que ses cartes de la première série

4. J'ai également pogné Gorges, mais aussi Subban, et Plekanec, qui m'a autographié la sienne:
http://hellsvaluablecollectibles.blogspot.com/2010/12/tomas-plekanec-3-autographed-cards.html

monsieur seb a dit…

ils vendaient des boîtes à 6$ au toys r us avant noël... je trouve pas mal cool le look de cette série, ça ressemble à 90-91 ou 91-92... le bon vieux score