Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 30 avril 2011

D'autres cartes de 1973-74

Fidèle lecteur, Benoît AKA KeithActon m'a réécrit il y quelques jours concernant la série 1973-74. Il m'a dit qu'il avait lui aussi quelques cartes préférées de cette série :

Bien sûr que les cartes de 73-74 ne sont pas toutes laides (même si je n'en aime pas le design). Que dis-tu de ce superbe Gump Worsley "avec pas d'masque" et avec ses favoris proéminents? Ou de ce Daniel Bouchard période pré-Nordique en pleine action?


GumpWorsley7374 001

DanBouchard7374 001

Je ne peux qu'en dire du bien. Quelle étrange position que celle de Dan Bouchard et que dire du masque... Pour ce qui est de la carte de Gump, que dire... Ça m'a fait penser à un petit vidéo que j'ai mis il y a quelques années, il s'agit d'une chanson de l'excellent groupe indie canadien The Weakerthans avec des images du dernier match de Gump Worsley, un des seuls matchs que Gump joua avec un masque...


Benoît dans sous courriel m'a confié également partager avec moi un amour pour la série 1971-72 :

Et à l'inverse, une de mes séries préférées est celle de 71-72. J'aime beaucoup le cadre oval et le lettrage ballon sur le devant, qui comprend le logo de l'équipe. L'envers noir sur fond vert est aussi très beau. Les statistiques sont complètes et il y a spécialement pour te faire plaisir un beau petit dessin avec une anecdote.

Toutefois, à cette époque, ce sont presque seulement des photos studio avec une pose plastique. Et on retrouve aussi dans cette série plusieurs emprunts ridicules. Par exemple, il y a Larry Hillman, un défenseur au talent de compteur assez limité, qui emprunte le corps de Dave Dryden, gardien de but comme son frère.

Comme quoi aucune série n'est parfaitement réussie et aucune n'est parfaitement ratée...

Je ne me rappelle pas avoir déjà mis cette légendaire carte de Larry Hillman, alors voici cette splendide carte :


LarryHillman7172 001



LarryHillman7172endos 001

DaveDryden7172 001

Sachez également qu'il y a une autre erreur sur cette carte, Hillman ayant remporté la Coupe Stanley à 6 reprises (1955 avec Detroit, 1962, 1963, 1964 et 1967 avec Toronto et avec le Canadien en 1969) et non à 4 reprises... Pour ce qui est de 1962 et 1963, bien qu'il ait joué qu'une poignée de matchs, son nom figure bel et bien sur la Coupe Stanley. Sacré Larry...

Une chose important également à savoir que Lary Hillman est le tonton de Brian Savage, Monsieur Octobre...

La carte de Rogatien Vachon a également une tête collée par dessus un autre joueur des Kings, lui qui fut échangé aux Kings avant le début de la saison 1971-72.


Continuez à me soumettre vos cartes préférées, j'aime ça!

Aucun commentaire: