Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 19 juin 2011

Trêve de hockey #40 : Chronique d'un gars qui connaît plus ou moins ça...


Je suis allé voir le match de l'Impact d'hier qui l'opposait aux Strickers de Fort Lauderdale...

Pour ceux qui se foutent un peu de la ligue de garage dans lequel l'Impact évolue, sachez que cette équipe de Fort Lauderdale est la même que le fameux Miami FC qui évoluait les saisons précédentes. Comme le Miami FC évoluait dans cette ville de Floride, la direction de l'équipe a prit ce nom qui fut à maintes reprises le nom d'équipes de soccer professionnels de l'endroit...

Tout ça pour dire que je suis allé voir l'Impact contre cette équipe hier en cette belle journée ensoleillée... Rien de mieux en soi qu'une petite après-midi chaude d'été au Stade Saputo. Sérieusement... Comme nous (moi et ma copine) avions des bons billets en dessous du toit du Stade, nous n'avions pas à nous préoccuper du soleil et tout... Si on avait été dans la "Section Famille", là où sont les Ultras, j'aurais peut-être été tanné de me faire dorer au soleil...

Si vous ne le savez pas, ça va pas bien cette saison pour l'Impact. Avant le match d'hier, l'équipe avait une maigre fiche de 2-2-6 en avant dernière position du classement de la NASL. La semaine dernière, les Ultras, cette bande de personnes qui selon un autre collaborateur de 25Stanley "ne font que s'efforcer à montrer aux autres qu'ils ont plus de fun que les autres", ont déployé une banderole où on pouvait lire "Aider-nous à vous supporter!" Comme les choses ne vont pas mieux, les Ultras avaient, hier, une banderole où l'on pouvait lire "La pire défaite, c'est de refuser le combat." Peu importe ce que l'on peut penser des Ultras, imaginez avoir cette genre de banderole autour de la patinoire durant les matchs du Canadien...


Pour ce qui est du match... Ça fait quelques semaines que j'entends dire que l'Impact ne posède pas un esprit d'équipe et sérieusement, ça paraît... La plupart des joueurs font un jeu très individualiste qui souvent ne mène nulle part. Ils ont eu quelques chances de marquer, mais souvent, le jeu était décousu, sans entrain et qui mène plus souvent qu'autrement nulle part... Depuis qu'il fut annoncé que l'Impact ferait le saut en MLS en 2012, on s'imaginait à quel point la saison de transition allait être pénible... Alors on y est et on a droit au cauchemars anticipé. Alors qu'on nous matraque de la MLS 2012 à grand coup de faits saillants des matchs de la semaine et de campagne de réservation pour les billets de saison pour l'an prochain, le spectacle sur le terrain dans le temps présent est désolant...

Le résultat de ce match enlevant, 0-0... Il faut dire également pour nous décevoir un peu plus du spectacle, que l'Autre équipe était tout autant pénible... Je ne sais pas si je suis le seul que ça énerve, mais un joueur qui se tord de douleur et qui se relève une fois que le joueur adverse ait eu ou non un carton jaune ça me tombe sur les nerfs... Et bien quand l'équipe adverse le fait à tous les 5 minutes, c'est comme crier au loup à un moment donné... Ça découpe le jeu, ne montre pas une bonne image de ton équipe et de ton sport et ça empêche le joueur de bien jouer...

J'ai justement prit la direction du Mile-End après le match de l'Impact pour assister à un match de Roller Derby, meilleur sport à Montréal côté prix/agressivité/bière... Il y avait justement une fille hier qui s'est probablement disloqué l'épaule en tombant sur le sol (béton - surface d'aréna pas glacée) et se tordant de douleur à effrayer la foule... Après avoir vu des joueurs de soccer originaires de Floride se tordre de douleur et repartir à courir quelques secondes plus tard, je comprends pourquoi j'aime mieux m'enfermer dans un aréna du Mile-End l'été au lieu d'aller m'emmerder au pied du Stade Olympique...

Tout ça pour dire qu'après deux matchs cette saison, je crois que j'ai donné de l'Impact, surtout si la petite Bud est à 6,50 et la grosse à plus de 9$... Surtout quand on avait de la Carlsberg il y a quelques saisons...

J'ai pas l'impression que MLS2012 améliorera tant l'offre que ça... J'espère me tromper...

Mais j'espère sincèrement que la direction de l'équipe fera quelque chose pour palier au manque de calibre sur le terrain parce que pour l'instant les gens vont au Stade Saputo. (Je ne dirais pas que c'est "Cool" comme le dit tout le temps Jérémy Filosa) À trop être déçu un jour on lance la serviette et on ne revient jamais...

Pour l'instant ça va, mais...

1 commentaire:

Sébastian Hell a dit…

Même si du monde apportait des pancartes qui disent "Aidez-nous à vous supporter!" et "La pire défaite, c'est de refuser le combat" au Centre Bell, y'a juste 4 joueurs sur 23 qui comprendraient...