Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 30 août 2011

D'autres cartes de Willi Plett...

Voici une carte de Willi Plett de ma série de carte préférée, la série O-Pee-Chee 1982-83. Et comble du plaisir, elle est airbrushée!



Comme d'habitude pour cette série, on y apprend des choses très intéressantes à l'endos de la carte. On y apprend que Willi est marié avec une Robin et qu'ils ont deux enfants :


On y apprend aussi que Bobby Smith était pas mal meilleur dans sa prime jeunesse avec les North Stars que lors de son passage avec le Canadien...

Anyway...


Quelques minutes après la parution du texte d'hier sur Willi Plett, Jean-François, un très fidèle lecteur collectionneur d'autographes! Il a également répondu au texte de KeithActon à propos de la série 1977-78. Pour en rajouter à cet effet, je dirais de vous rappeler que O-Pee-Chee avait souligné son 25e anniversaire en 1992-93 en mettant la carte de Phil Esposito en fin de carrière avec les Rangers pour marquer cette série alors qu'on représentait des Gretzky, Lemieux ou Roy recrues pour d'autres séries...

Pour revenir à la carte de Plett que Jean-François m'a envoyer... Petit commentaire sorti de nulle part. Je ne connais pas trop ces cartes avec des autographes, mais je suis quand même étonné qu'on se rende jusqu'à Willi Plett en matière de "Legendary Signature". Mais bon, voici la carte et le courriel que Jean-François m'a envoyé en le remerciant :

Salut!
Voici ma carte autographie de Willie Plett, Upper Deck Legendary signatures 2004-05.
En effet, la série de cartes OPC 1977-78 est particulièrement pauvre en cartes recrues. En plus de celle de Plett, il n'y a que Mike Milbury, Stan Jonathan, Paul Holmgrem, Mike Palmateer, Paul Gardner, Gary Sargent, Don Edwards, Mike McEwen et Rick Green. La carte de Rick Bourbonnais (312), présente par erreur une photo de Bernie Federko, dont la carte recrue ne paraîtra que l'année suivante.
JFP

Et tant qu'à être dans le festival Willi Plett, voici une demande spéciale de Martin Verreault :


1 commentaire:

Luric a dit…

En regardant les statistiques de Willi Plett, je me dis que, de nos jours, il serait un rouage important dans l'uniforme du Canadien.

Et dire que dans ce temps là, ses statistiques étaient considérées comme "moyenne".

Les temps changent.