Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 12 février 2012

Des équipes avec le logo du Canadien...

Récemment, j'ai eu une discussion avec une personne de mon entourage concernant le nouveau logo des Jets. C'était à peu près comme ça :

Personne X - Y'é beau le logo des Jets.
Moi - Personnellement, je ne l'aime pas, ce n'est pas un logo de hockey, c'est le logo de l'aviation canadienne...
Personne X - Et le logo du Canadien, c'est pas plus hockey, c'est juste des lettres CH, Canadien Habitant...
Moi - En fait c'est Club de Hockey Canadien, mais en fait je ne suis pas d'accord avec toi parce qu'en fait c'est LE logo de hockey parfait parce qu'il est celui de la plus vieille équipe professionnelle au monde et surtout de la plus couronnée... Et de toute façon y'a des gens à Winnipeg qui se sont plaints du caractère militaire de la nouvelle version des nouveau Jets, valeurs qui ne sont pas celles de tout le monde...

Je ne reviendrai pas sur le logo des Jets, mais pourquoi pas en profiter pour mentionner quelques équipes qui se sont inspirés du logo du Canadien de Montréal, ne serait-ce que pour soutenir mon affirmation qu'il s'agit d'un des logos de base du hockey.

En voici quelques-uns :


Les HUSKIES de ST-CLOUD STATE UNIVERSITY (NCAA)

Le programme hockey de cette université du Minnesota a connu ses meilleures années dans les années 80 alors qu'il était sous la direction de Herb Brooks. Elle a connu ses meilleurs moments lorsque a atteint le Frozen Four en 1987.

Cette équipe porte donc le chandail du Canadien avec un "ST" en place du "H" du logo. L'équipe ne porte pas non plus les couleurs du Canadien. Le chandail de couleur de l'équipe ainsi que le chandail blanc sont plus près de celui des Blackhawks dans sa forme et dans les couleurs... Un troisième chandail est similaire au troisième chandail du Wild du Minnesota mais avec les couleurs des Hawks...

Matt Cullen, Ryan Malone, Bret Hedican, Mark Parrish et Matt Hendricks ont porté les couleurs de cette équipe...






Les TORONTO JR CANADIENS (OJHL)

Les Junior Canadiens de Toronto sont une équipe de niveau junior A de la ligue Metro Junior A Hockey League, une ligue junior A de la région torontoise évoluant àa Downsview dans le nord de la Ville Reine. Avant 2006, l'équipe se nommait les Raiders de Wexford.

Vous remarquerez que tout comme le chandail des Huskies de St-Cloud, on a enlevé le H pour y ajouter autre chose, un "JR". Ce que j'aime du chandail en tant que tel, c'est qu'ils portent ce splendide chandail blanc du Canadien des années 40 que le Canadien utilisait il y a quelques années et donc certain affirment et probablement avec raison qu'il est plus beau que le très ordinaire chandail blanc commun du Canadien... Personnellement, je mettrais une bande de bleu autour des épaules rouges et ça changerait tout...

Ce que j'aime du chandail de couleur, c'est qu'il réalise un fantasme que l'on a tous eu, inverser les couleurs du légendaire chandail du Canadien... Finalement, c'est ordinaire...




Le Fribourg-Gottéron (Ligue Nationale A de Suisse)

Probablement l'équipe ayant un logo inspiré du Canadien la plus connue. Cette équipe de Suisse fondée en 1937 porte un logo du Canadien qui forme un "G" et non un "C" avec un "F" à la place du "H". Il s'agit d'ailleurs de l'équipe pour lequel Christobal Huet évolue tout en recevant sa paie des Blackhawks.

Pour ce qui est du chandail, à part être bourré de pubs comme seules les chandails européens peuvent en avoir il n'y a pas grand'chose à dire...




Si vous en connaissez d'autres, faites-le moi savoir!

7 commentaires:

alexandreaudet a dit…

Dans ma ville il y a les jr cnadians de Carleton Place, ont. une équipe Jr A à 15 min. de Kanata :
http://cpcanadians.com/Home

DE plus, Carleton place sera Co-Hôte du championnat mondial de ballon balaie à l'automne 2012 :
http://www.internationalbroomball.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=90

En plus de toute, ça ils participent aussi à la compétition de Kraft Hockeyville

Martin ITFOR a dit…

Merci!

Martin ITFOR a dit…

Je vais le mettre dans la suite certainement!

J'adore le style Buffalo avec le logo du Canadien...

Est-ce que tu vas voir l'éqipe de l'université Carleton? Ils sont bons, ils ont battu McGill cette saison!

Simon a dit…

Qu'est-ce qu'il y a de miexu qu'une pub de biscuit sur le biscuit?

Anonyme a dit…

Mon équipe de jeunesse dans Rosemont, le CJL (Comité des jeunes de la Louisiane) a aussi un logo inspiré des Canadiens...

http://www.hockeycjl.com/

Anonyme a dit…

HC Chaux-de-Fond, Suisse (NLB) Dans les années 60-80 comme club amateur, il a eu le même logo que le CH. Après le professionnalisation, les couleurs de la ville (bleu, jaune, blanc) ont remplacée celles du tricolore. Aujourd’hui, le logo présente l'abeille que l'on retrouve sur les armoiries.

Anonyme a dit…

Fribourg Gottéron a quelque peu modifié son logo ces dernières années (je n'ai pas retrouvé la date exacte). Avant, le logo était encore plus proche de celui du CH puisque les lettres étaient également un C et un H entrecroisé avec un F, et une petite couronne.
Un exemple avec le chandail de Fribourg Gottéron à la fin des années 90:
https://img.ricardostatic.ch/t_600/pl/879559132/0/1

https://can01.anibis.ch/Autres-3-autocollant-fribourg-gotteron-vintage/?464x348/0/60/anibis/656/280/022/1gFmsaQUyUm58dFqx1PaTQ_1.jpg