Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 11 avril 2012

"L'hostie de Bournival"




J'ai passé les derniers jours dans mon Saguenay natal afin d'aller visiter mes amis et ma famille à l'occasion de Pâques et comme les Sagenéens de Chicoutimi étaient en séries éliminatoires, j'en ai profité pour demeurer quelques jours de plus afin d'aller voir le premier match à Chicoutimi entre les Sags et les Cataractes de Shawinigan. J'ai toujours aimé les affrontements entre les deux équipes. Je pense même que le plus vieux souvenir d'un match entre ces deux équipes que j'ai fut lorsque j'ai assisté à un match pour aller voir Dean Bergeron (qui vient non seulement de ma ville mais qui demeurait en face de chez mes grands-parents...) avant son triste accident alors qu'il jouait pour les Cataracte. C'était à l'époque de Jimmy Waite, mon premier grand héros avec les Sags...

Mais bon, hier, les Sags de 2011-12, équipe moyenne affrontait les Cataractes, équipe boostée pressentie pour potentiellement remporter la Coupe Memorial. Après les deux premiers matchs dont chacun remporta dans le Centre Bionest (en passant, si vous n'avez pas vu l'émission d'Enquête la semaine dernière, c'est à voir...), les deux équipes se donnaient donc rendez-vous sur la patinoire de taille olympique (je niaise pas) du légendaire Centre Georges-Vézina...

Je ne veux pas trop revenir sur le match, ce n'est pas le point ici. Ça a fini par le compte de 2-1 dans un match où les deux vedettes qui se sont démarquées furent les arbitres, vous savez, quand la foule crie "Hostie de pourris" en coeur, il y a quelque chose qui cloche... Les "purs et durs" devant nos d'ailleurs nous ont fait remarquer que dans le temps de Richard Martel (qui était d'ailleurs présent au Centre Georges-Vézina pour la première fois depuis son renvoi), ça ne se serait pas passé comme ça... Et en passant, un des arbitre était le même que lors de la célèbre bagarre entre Jonathan Roy et Bobby Nadeau... On a pris soin de me le souligner...

Ce dont je voulais parler ici est à propos du joueur Michaël Bournival. Comme je l'ai dit plus haut, les Cataractes ont un club boosté, pas moins de 7 joueurs de l'équipe ont été repêché avec l'équipe et certains comme Brandon Gormley risquent un jour de se retrouver plus loin après leur passage dans le junior. J'ai donc pu voir Morgan Ellis du Canadien ne pas faire grand-chose, le controversé Kirill Kabanov manger un coup de bâton dans les dents et Michaël Bournival se faire descendre par les fans des Cataractes derrière moi...

À un moment donné, Bournival montait la rondelle sur la patinoire du Centre Georges-Vézina, parfaite pour les joueurs rapide (elle va d'ailleurs très bien pour Lukas Sedlak, l'attaquant tchèque des Sags appartenant aux Blue Jackets), le mec à l'arrière élança un "Ah l'hostie de Bournival!" lorsque ce dernier échappa la rondelle...

N'en fallait pas plus pour me retourner et lui demander "Pourquoi l'hostie de Bournival?" Ce à quoi ils m'expliquèrent que depuis qu'il est revenu d'Équipe Canada Junior, il essaie de faire tout tout seul et ne fait jamais de passe...

Ce à quoi j'ai répondu "Il risque donc de devenir l'un des meilleurs passeurs du Canadien..."

Donc voilà avec ce que vous devez apprendre de ma superbe soirée d'hier au Centre Georges-Vézina avec mon papa...

Aucun commentaire: