Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 1 mai 2012

Trêve de hockey #61 : On ne peut pas inventer d'histoires au baseball...



J'étais de passage ce week-end à Denver au Colorado afin de jouer un festival de musique expérimentale. Et comme j'étais dans cette belle ville au pied des Rocheuses, j'en ai profité pour regarder si les Rockies jouaient lors de mon passage et surtout quand j'étais disponible... Comble du bonheur, les méchants Mets étaient en ville et le match du dimanche était en après-midi, j'allais donc pouvoir y aller...

Je suis donc allé dimanche voir le troisième match de cette série au Coors Field de Denver... Si une chose me frappa lorsque j'ai vu le Coors Field et tout ce qui environne, c'est que ça paye avoir une équipe de la sorte. Les bars les plus conviviaux de la ville sont presque tous autour de ce Stade, on y vend beaucoup de bouffe, de brevages et de snacks dans les rues avant les matchs (quelle loi idiote, celle d'interdire à Montréal de vendre de la bouffe dans les rues...) et les gens prennent la vie relaxe avant un match... Bref, il y a de l'action et beaucoup savent en tirer quelques cents de leur équipe de baseball locale... (C'est aussi sans mentionner que tout le monde porte a casquette et le t-shirt des Rockies pour aller au match... J'étais un peu étrange avec ma casquette des Expos et mon t-shirt d'un groupe de death metal, Nunslaughter...)

Avant d'aller au festival vendredi, je suis d'ailleurs allé manger dans un pub pas trop loin du Coors Field... Tous les restos étaient pleins, les gens regardaient le début du match en mangeant et buvant avant de se rendre au match, c'est tellement long que manquer le début importe probablement peu... Bref, tout ça pour dire qu'on est à des années lumières de l'environnement autour du Stade Olympique et maintenant du Stade Saputo...  Imaginez une couple de bons restos autour du Stade Saputo où on pourrait aller prendre un bière et de manger tout en regardant le début du match de l'Impact... Moi j'irais plus souvent...

Voici donc quelques photos que j'ai pris :




(Un hot-dog trop épicé et gluant pour la ligue... Le "Denver style giant hot-dog"... Aussi, on n'y vend pas que de la Coors, il y a même des comptoirs où on peut acheter des bières microbrassées locales... Imaginez un stand de St-Ambroise au Centre Bell... J'en bave juste d'y penser...)


Et si on veut rester dans la différence entre le Stade et le Coors Field, disons simplement que si on avait construit un Stade comme cela à Montréal nous aurions encore une équipe de baseball et les gens iraient attraper des coups de soleil (comme moi dimanche) en regardant les Expos par milliers... D'ailleurs, comme je portais ma casquette "classique" des Expos (bleu-blanc-rouge), beaucoup m'ont abordé pour me parler de ma casquette et des Expos à l'époque du Parc Jarry... Vous voyez, tout est à propos des stades ouverts dans le baseball...

Tout ça pour dire que je suis allé au baseball à Denver voir les "Blake Street Bombers"... Mais je voulais simplement parler d'un événement qui m'a marqué lors du match... En 8e manche, les Mets menaient 4-0 et tous les fans des Rockies étaient bien sûr pas mal sur le mode panique... Mais le baseball étant ce qu'il est, tout d'un coup, les buts sont pleins et le lanceur était le prochain batteur pour l'équipe qui fait porter du mauve aux Rednecks... On entend alors une grosse musique avec beaucoup d'extraits de matchs, des images de fans avec des pancartes "Todd!!! Todd!!! Todd!!!" et on voit une image qui prend les deux écrans du Coors Field de Todd Helton, le grand joueur historique des Rockies... Ce dernier s'est amené au bâton et au troisième lancer, bang!, Grand Chelem...

La foule s'est levée et a applaudit pendant près de 10 minutes... C'était 4-4... Peu de sports offrent des remontés comme ça...

On n'invente pas des scénarios comme ça au baseball, on laisse les joueur les créer... C'est dans des gestes comme ça que les américains aiment leur sports, ils s'emmerdent pendant des heures et tout d'un coup l'émotion arrive...

Malheureusement pour eux, les Rockies se sont  inclinés par la marque de 6-5 en 11 manches... 

(BTW, c'est long en calisse 11 manches...)

Pour plus d'histoires sur mon match des Rockies (et il y en a des bonnes) on se prend une bière!

Ah oui, pourquoi pas un petit bonus, je suis allé virailler autour du Pepsi Center, voici des photos...




(Monument en hommage à la Coupe Stanley de 2001)





(Le futur des Avs...)

Aussi, C'est le pays de Broncos, et il semble si je me fit à ce magasin, qu'on est mode Manning...


 Comme dirait Elvis Gratton : "Des chandails de Peyton Manning, on va en vendre en tabarnak..." 

 Mais certains n'ont pas oublié Tebow... (Je m'excuse, c'est un peu chien, mais vous savez...)

 

Aucun commentaire: