Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 11 juillet 2012

Plein de cartes...

Pendant les éliminatoires, il y a plusieurs semaines, Mathieu qui fait le site Top Net! est venu écouter un match de la série entre les Flyers et les Devils chez moi. En repartant, il a oublié son sac à dos. Quand il est revenu le chercher quelques jours plus tard il m'a apporté une superbe sélection de cartes de hockey assez intéressante! J'aime toujours recevoir des cartes comme celles-cis, surtout si je n'en possède pas déjà la majorité. 

Premièrement, en voici une vieille vielle vieille comme dirait Renaud. Certainement pas la meilleure carte de Plett. J'ai déjà parlé de ma préférée, celle de la série 1982-83, une carte airbrushée, une carte que j'adore. Benoît AKA KeithActon a également déjà écrit un article à propos de ce redoutable joueur né au Paraguay. On y voyait une superbe carte où Plett était assis au banc de pénalité... On en fait plus des cartes comme ça... Mais je ne reste jamais indifférent au chandail des Flames d'Atlanta...





Quoi de mieux que le seul des "Boeufs de l'Ouest" du Canadien des années 90 qui a eu une carrière au pied d'un arbre avec des patins à roues alignées... Quand vous riez de Turner Stevenson, rappelez-vous qu'il a son nom sur la Coupe Stanley (avec les Devils en 2003) alors que vous ne l'avez probablement pas... Mais de là à qualifier ce digne porteur de la coupe Longueuil de Star Rookie... 





Je me suis toujours demandé pourquoi le bleu dans le contour des cartes des Devils dans cette légendaire série que j'affectionne particulièrement... Je vous rappelle que les Devils étaient une nouvelle équipe à l'époque, la plupart des photos ont été prises probablement lors des matchs pré-saison pour cette série, question de montrer les nouvelles couleurs au lieu de montrer celles d'une équipe défunte. La plupart des joueurs des Devils de cette série on pas mal le même niveau d'éclairage et sont en chandail blanc. D'ailleurs, je ne l'avait pas dans ma collection de cette série que j'affectionne énormément.





Voici une carte que je cherche depuis très longtemps. Étant un grand fan de Link Gaetz, je cherche cette carte depuis longtemps. Link Gaetz, poulet... J'adore sérieusement cette série sideline de la série Pinnacle...





Tant qu'à parler de Link, pourquoi pas une autre carte dans un uniforme classique des Sharks!





Oh, tiens, une carte de notre ami qui a su bénéficier du programme d'infrastructure du gouvernement libéral! Reste qu'on a perdu une bonne qualité d'analyse à RDS quand Joël est parti, quand on compare les fortes analyses en profondeur de Don Cherry et les résumés des gros jeux de RDS, on s'ennuie du beau Joël...





Une autre superbe carte Sideline!




On se rappelle tous de l'époque où Alexandre Daigle était le nouveau Wayne Gretzky. J'ai déjà parlé de l'engouement pour sa fameuse carte junior, mais quand Daigle a  eu droit à sa première carte "officielle", c'était big. Tellement big qu'Upper Deck en a fait sa checklist des cartes du Championnat du monde junior dans sa série 1993-94 si je ne me trompe pas... Les meilleurs de cette série (Pronger, Kariya et... Daigle...) étaient dans la série 2 de la série 1992-93... 




Et pour terminer, un classique... Ah, Russ Courtnall, celui qu'on a eu pour John Kordic... Reste que je me suis toujours demandé qui était le meilleur de ces deux frères... Quoi que quand on nous dit que Goeff a fait 5 équipes en 8 ans...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

russ courtnall, que jean perron disait qu'il courrait comme un chevreuil sur la glace ?

monsieur seb a dit…

russ courtnall est tellement meilleur que geoff!

je pense que la carte d'ed belfour c'est une erreur, me semble que ça fitterait bien plus avec une caisse de 24 qu'avec un vélo...

Anonyme a dit…

belfour ha ha
une bonne bataille de bar