Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 27 juillet 2013

Histoire de cartes - Les entraîneurs



Être un ex-joueur de la LNH semble presque être un prérequis pour devenir entraîneur.  Telle une coterie, les liens sont tissés serrés et on embauche souvent comme entraîneur ou comme dépisteur un ancien coéquipier, ou on repêche son fils.  Oui, le fait d'y avoir déjà été et de savoir de l'intérieur ce que c'est la Ligue Nationale est un atout.  Mais ça n'explique pas tout.
 
Je n'ai rien contre Stéphan Lebeau, mais honnêtement, quelles sont les chances qu'on embauche un entraîneur-adjoint pour la Ligue Américaine à partir du Bishop's College School de Lennoxville, si on ne le connaissait pas auparavant?
 
Voici donc les entraîneurs actuels lors de leur carrière dans la Ligue Nationale.  On y retrouve toute la gamme, de la super-vedette au joueur qui n'a fait que passer.  Certains ont aussi eu une carrière, mais ils ne sont pas restés dans la grande ligue suffisamment longtemps pour avoir une carte (Claude Julien, Jack Capuano, Alain Vigneault, Peter Laviolette, Todd McLellan et Claude Noël). 

Au total, 20 sur 30 ont au moins joué un match dans la LNH.

D'autres ont joué dans les mineures, mais ne se sont jamais rendus au plus haut niveau (comme Mike Yeo, Michel Therrien, Peter DeBoer et John Tortorella par exemple).
 
Colorado, Toronto et Washington ont embauché des joueurs qui ont déjà porté leur uniforme.

On remarque par ailleurs que les anciens Whalers semblent avoir la cote.
 
 
Anaheim


Caroline


Chicago

Colorado

Columbus

Dallas


Edmonton

Floride


Los Angeles

Ottawa

Phoenix


Pittsburgh

Toronto

Washington


 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos articles sont toujours appréciés. Continuez votre excellent travail.

keithacton a dit…

Merci! Ça fait toujours plaisir de lire des commentaires comme ça.