Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 2 août 2013

Trêve de hockey # 69 - Les cartes de critiques littéraires de Doctorak Go

Pour la 69e trêve, pourquoi ne pas parler de littérature...

J'ai récemment commandé un chandail sur le site Doctorak Go où l'on retrouve des design de chandail avec un humour littéraire qui me plaît beaucoup. Et avec le t-shirt que je me suis procuré, m'est venu quelques cartes dites de critiques littéraires. Il s'agit donc de cartes à collectionner avec un desing des O-Pee-Chee de 1984-85 devant et de celles de 1980-81 derrière où l'on parle d'écrivains. L'idée est très cool, j'avais vu cela trainer sur le comptoir à la fameuse libraire Olivieri, cette institution de mon quartier, et je me demandais bien qu'est-ce que c'était. Je n'avais pas par contre osé acheter un paquet à ma librairie parce que la série se vend 12$ pour une douzaine de cartes, je suis radin par bout... Mais bon, avec le chandail que j'ai commandé par la poste, m'est venu ces quatre cartes!

Mais sérieusement, je trouve bien de faire un petit clin d'oeil aux cartes de hockey de notre enfance, vous savez, quand il n'y avait qu'une seule série, pour parler de choses comme d'écrivains. À propos du temps où il n'y avait qu'une seule série de cartes, je me posais la question, est-ce qu'il a UNE carte recrue de Sidney Crosby comme il y a UNE seule carte recrue par exemple de Joe Mullen, Dirk Graham ou de Bernie Nicholls? J'imagine qu'il y a 37 cartes recrues et qu'aucune n'est réellement considérée comme ZE carte de Sidney Crosby...

Anyway, voici donc les cartes qui m'ont été remises :


doucet front

J'aime particulièrement le derrière de style O-Pee-Chee 1980-81, une série que j'aime beaucoup, surtout pour les logos des Flames d'Atlanta airbrushés!

Untitled-6 pavé et momoire front pavé et momoire back ross front ross back

Et bien sûr, il y a une checklist! Vous souvenez-vous d'ailleurs quand certains disaient que les checklist étaient les cartes qui valaient les plus chers? Règle générale, c'était des gens qui ne connaissaient rien aux cartes de hockey, mais j'imagine que ça devait tenir au fait qu'il était rare de trouver une checklist qui n'était pas barbouillée...

checklist front checklist back

2 commentaires:

Doctorak, go! a dit…

La carte la plus rare présentement est celle de Geneviève Desrosiers de la toute première série en 2010. Le frère de l'auteure a acheté tout le lot avant que j'aie fini de constituer tous les paquets. Tellement rare que je l'ai même jamais vue passer sur ebay.

Martin ITFOR a dit…

HAHAHAHA