Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 20 novembre 2013

Dans un bureau de poste près de chez vous...

Je ne sais pas si vous recevez encore beaucoup de lettre ou que vous envoyez des lettres, mais sachez que depuis quelques mois, il y a des timbres à l'effigie de chacune des équipes canadiennes. De mon côté, comme j'ai beaucoup d'amis qui ont eu des enfants récemment et la plupart ont pris soin de mettre un timbre du Canadien en nous envoyant des jolies photos de leur chérubin, photo qui se se sont tous ramassées sur mon frigidaire comme qui a maintenant l'air d'un poster d'enfants portés disparus...

Néanmoins, je suis allé au bureau de poste pour envoyer des colis ce matin et j'ai aperçu un cadre spécial avec une photo avec une photo de Jean Béliveau autographiée et lesdits timbres, le tout vendu pour la modique somme de 139,95$! En regardant le petit catalogue à la caisse, j'ai pu remarquer que Poste Canada avait fait des cadres similaires avec chaque équipe avec des choix pas mal moins certains que celui du Canadien comme joueur dans le cadre...

Étrangement, celui du Canadien n'est pas sur le site de Poste Canada, mais les autres y sont :

Senators d'Ottawa : Jason Spezza - Choix un peu logique si l'on considère que le joueur historique des Senators, Daniel Alfredsson, a quitté la capitale fédérale depuis peu. 



Maple Leafs de Toronto : Darryl Sittler - Encore une fois un choix logique. Pour une raison que j'ignore, j'aime beaucoup la photo. J'aime ce chandail des Leafs, probablement parce qu'il fut celui porté dans ma jeunesse... Pour les fans des Leafs par contre, il représente Les années de misère de Harrold Ballard où tous les grands joueurs des Leafs, dont Darryl Sittler ont quitté Toronto... Personnellement, j'aurais mis Dave Keon, mais bon... Ça aurait pu être pire, ils auraient pu mettre Wendell Clark, ce joueur surestimé auprès des joueurs de Leafs. La preuve, ils ont retiré son chandail... (Blame it on Don Cherry...)


Jets de Winnipeg : Andrew Ladd - Je peux bien comprendre que l'on nie l'histoire des Jets 1.0, mais bon... En fait, il n'y a tellement pas de joueurs remarquables à Winnipeg qu'il serait difficile d'imaginer un autre joueur... Vous trouvez pas que les Jets sont encore un peu trop les Thrashers d'Atlanta, même après 3 saisons à Winnipeg?


Oilers d'Edmonton : Paul Coffey - Ça sonne pas mal "Wayne Gretzky et Mark Messier ne pouvaient pas!" J'aime bien la photo de Coffey par contre...


Flames de Calgary : Lanny McDonald - Qui d'autre? En fait, ce que j'aime de ce cadre, c'est qu'on voit pour la 200e fois que l'ancien chandail des Flames (sans noir!) est supérieur à l'actuel...


Canucks de Vancouver : Trevor Linden - Trevor Linden représente quand même bien les Canucks, cette équipe qui a attendu 43 ans avoir d'avoir son premier joueur intronisé au Temple de la Renommée... Je n'ai pas tant d'opinion sur les Trevor Linden...


Mais la question que je me pose, c'est qui veut ça dans son salon (ou dans sa man-cave)? C'est juste une coche plus haut selon moi que celui de Beau Dommage sorti plus tôt cette année (et qui coûte un peu moins cher)...



Comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas trouvé le cadre de Jean Béliveau sur le site de Poste Canada, j'ai par contre trouvé cette horreur en farfouillant sur les internets...


1 commentaire:

Julien a dit…

Bonjour, je vous écris de France pour vous dire que je suis un lecteur assidu de votre blogue bien cool qui me permet de mieux connaitre votre ligue. Ca compense la trop rare lecture sur le hockey chez nous.
P.S : Je serais super content de recevoir un de ces timbres, forcément introuvable ici. C'est une suggestion très subtile mais je comprendrais le refus. Au revoir !