Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 15 avril 2015

L'hommage du Collège Français de Longueuil à Jean Béliveau









Je suis allé hier voir le troisième match de la série finale de la LHJQ entre le Collège Français de Longueuil et les Cougars de Collège Champlain de Sherbrooke... J'ai cru bon remarquer que les chandails du Collège Français de Longueuil possèdent un hommage à Jean Béliveau :




Vous ne le voyez peut-être pas bien, mais il y a un petit "4" brodé à gauche sur le chandail...

Parlant du Colisée Jean-Béliveau... Je vais voir beaucoup de hockey durant l'hiver et je vais un peu partout dans un rayon d'environ une heure et demie de route de Montréal et j'ai rarement vu un aréna aussi étrange que celui-là. Vous m'excuserez de n'y être jamais allé, mais bon... J'aimerais connaître l'architecte qui a dessiné les plans de cet aréna... Tout est étrangement disposé, fait pour que personne n'aime l'expérience... Difficile de croire qu'il s'agit du plus gros aréna de l'une des plus grosses villes du Québec... 

Remarquez que je suis allé à Laval au Colisée cet hiver et que je n'ai pas plus été impressionné...

Pour ce qui est du match, les locaux (un des pires nom...) l'ont emporté par la marque de 5 à 3 et la série est maintenant menée par Sherbrooke 2 matchs contre 1...

D'ailleurs, j'aime beaucoup le hockey de la LHJQ, le hockey y est très offensif, il y a beaucoup de buts, que voulez-vous de plus... J'y ai vu d'ailleurs à Montréal-Est au début des séries un des matchs les plus fous que j'ai vu de ma vie. L'équipe de Montréal-Est, les Rangers, menait 8 à 3 contre les Inouks de Granby au milieu de la 2e et, d'une manière épique, les visiteurs ont remonté la pente et ont remporté le match 10 à 8 et éliminé les locaux dans les dernièes minutes du match...

Vous savez, le genre de match dont je vais me rappeler toute ma vie...

Aucun commentaire: