Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 6 novembre 2015

Les uniformes de la KHL









Après la LHJMQ et la ECHL, l'équipe de LVEUP vous présente son palmarès des uniformes de la Ligue de Hockey Kontinentale ou bien la KHL pour les initiés. On espère par le fait même vous mettre à jour au sujet de cette ligue encore méconnue de la plupart des amateurs de hockey nord-américains (y comprit moi-même). Pour chaque équipe, moi et trois de mes collègues (Martin ITFOR, Kirk MacLean et Keith Acton) y allons d'une analyse de chacun de ses chandails ainsi qu'une note sur 10 permettant ensuite de justifier sa place dans le classement. La KHL comprend 28 équipes et nous y allons dans l'ordre décroissant, c'est à dire du pire jusqu'au meilleur.

Veuillez noter qu'il fut assez difficile de trouver des photos de toutes ces équipes et surtout de vérifier s'il s'agissait vraiment de leur chandail courant. Mon russe est plutôt rouillé. Il se peut que certains chandails aient été modifiés pour la saison en cours ou bien que certains chandails alternatifs ne soient plus portés ou que d'autres manquent à l'appel dans ce palmarès.

Allons-y donc!  Пойдем!



28- Трактор Челябинск - Traktor Chelyabinsk (Tcheliabinsk, Russie)
3.25/10

Top Net: 4/10
L'uniforme le plus terne de la ligue se retrouve en dernière place du palmarès. Ça manque de bandes et le logo est médiocre. 

Kirk McLean: 4/10
Je ne sais pas si la gueule du joueur s'explique par l'horreur noir qu'il porte, mais j'aurais possiblement la même moue si je devais porter ce chandail affreux.

Keith Acton: 3/10 
Le moins bien réussi. Le blanc est terne. Le logo est trop cartoon, avec l’ours qui brise son bâton.

Martin ITFOR: 2/10
Ce chandail a absolument rien d'intéressant, le logo est cheap, le chandail manque de "oumf"... Les mecs sur les photos ont l'air d'être découragés de le porter...


27- Северсталь Череповец - Severstal Cherepovets (Tcherepovets, Russie)
3.5/10

Top Net: 1/10
Le plus laid de la ligue selon moi. Les couleurs du chandail ne matchent pas avec celles du logo. Les "flammes" sont horribles, mal définies et ça fait East Coast plus qu'autre chose. 

Kirk McLean: 6/10
Ce chandail librement inspiré des shorts de Tito Ortiz de l'UFC fait vraiment trop ligue de garage à mon goût. Si au moins il y avait eu un logo plus chaud que ça ...

Keith Acton: 4/10
C’est ça le logo? Au lieu d’une aciérie, on dirait une équipe commanditée par Benny Barbecue. 

Martin ITFOR: 3/10
Dans un monde idéal, il serait potentiellement possible de faire un chandail qui a de la gueule avec du feu dans la bas... Ici, nous sommes absolument pas dans un monde idéal, le feu est laid et n'est même pas continu comme on voit sur le chandail blanc. Et le fait que le pas de logo soit écrit en bleu ne m'impressionne pas tant plus... Déjà, si le feu avait été plus texturé et le "logo" (genre si logo il y avait...) avait eu de la gueule... On pourrait faire un oncept intéressant avec ce qu'on a sur la table, mais...


26- Металлург Новокузнецк - Metallurg Novokuznetsk (Novokouznetsk, Russie)
4.5/10

Top Net: 3/10
Ici je ne sais pas quels chandails sont les réguliers ou les alternatifs. Selon mes recherches ils ont porté ces deux sets de chandails l'an passé. Quoiqu'il en soit, le premier set est acceptable sans plus mais le deuxième est totalement dans le champ. 

Kirk McLean: 6/10
Le chandail gris a réellement l'air d'un pyjama, et les autres ne m'inspirent rien de merveilleux.

Keith Acton: 6/10
Le logo est terne. Le thème de l’aciérie aurait pu être mieux exploité. La pub est mal intégrée. Ils sont la Sibérie du hockey… au sens propre du terme.

Martin ITFOR: 3/10
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un gros "meh" en voyant ça. Pas que ce soit des chandail tant laid, mais ce sont des chandails bien ordinaires... Le blanc avec pas de gris est pas tant laid, mais sans plus...


25- Авангард Омская область - Avangard Omsk (Omsk, Russie)
5.5/10

Top Net: 2/10
Il y a un grand écart ici entre ma note et celles de mes collègues mais je persiste et signe. Je hais ce chandail. Le logo m'énerve (c'est quoi? un aigle? un avion?) et les ailes sur les manches aussi. Peut-être si elles n'avaient pas de contour blanc j'aurais trouvé ça un peu mieux.

Kirk McLean: 8/10
Si ce n'avait pas été des "interférences" sur les manches, j'aurais adoré ce chandail.

Keith Acton: 8/10
Les manches sont très intéressantes. Le logo est bien, mais il manque quelque chose sur les épaules. Une autre équipe de Sibérie.

Martin ITFOR: 4/10
Pas certain pour les ailes...


24- Динамо-Минск - Dinamo Minsk (Minsk, Biélorussie)
5,75/10

Top Net: 4/10
J'aime les couleurs et les logos sur les épaules. J'aime moins le logo principal ainsi que la coupe Reebok.

Kirk McLean: 6/10
Le design "Sabres de Buffalo d'il y a quelques années" a permis à ce Dinamo d'avoir la note de passage, car il ne m'a fait ni chaud ni froid. La gueule du bison est bad-ass par contre. J'aime bien.

Keith Acton: 8/10
Les manches sont très belles, surtout sur le blanc où elles contrastent beaucoup. J’aime beaucoup le "D" sur les épaules. Par contre, le yak semble avoir le museau écrasé.

Martin ITFOR: 5/10
Un chandail ordinaire avec une coupe de style années 2000. Si la plupart des équieps de la NHL ont abandonné ce style, pourquoi pas eux? De plus, pourquoi pas échanger le logo sur les épaules et le logo sur le devant? Par contre, les manches et les couleurs, sont superbes...

23- Medveščak Zagreb (Zagreb, Croatie)
5,75/10

Top Net: 8/10
J'aime bien ce chandail, du moins tous sauf celui du centre dont j'ignore s'il est toujours porté. J'aime la simplicité du logo et des bandes au centre et sur les manches. La seule chose que je n'aime pas est l'emplacement publicitaire qui, contrairement à d'autres équipes, n'est pas vraiment subtil... 

Kirk McLean: 3/10
Euh .. yark ?

Keith Acton: 5/10
Un ours en bleu? Logo peu raffiné.

Martin ITFOR: 7/10
J'aime le logo, l'ours a l'air méchant. Le chandail est simple et sans choses qui nous font sourciller... Le blanc au milieu a des manches un peu douteuses, mais le reste demeure assez minimale, ce qui me plaît... Avec les deux autres seulement, la note aurait été plus haute, ne serait-ce que pour les bandes au milieu...


22- Нефтехимик Нижнекамск- Neftekhimik Nizhnekamsk (Nijnekamsk, Russie)
6
/10

Top Net: 5/10
J'aime bien le logo mais le chandail est un peu plate et un peu trop "Jets de Winnipeg" à mon gout.

Kirk McLean: 6/10
Essayez de dire ce nom 10 fois de suite avec du porc effiloché dans la bouche... Bonne chance! Copié-collé du chandail des Jets de Winnipeg. Le logo semble avoir été dessiné à la va-vite sur le coin du feuille de papier avec un stylo Bic sur un manque d'encre. Rien de magnifique ici.

Keith Acton: 6/10
Le logo est simple mais correct, mais le chandail manque de contraste.

Martin ITFOR: 7/10
Chandail simple et logo simple... Rien de gossant, ça mérite une bonne note...

21- Хоккейный клуб Барыс - Barys Astana (Astana, Kazakhstan)
6
/10

Top Net: 8/10
J'aime que cette équipe se soit donné une identité plus "exotique" avec son choix de logo et son lettrage arabique. Les couleurs reflètent bien celles du drapeau du Kazakhstan.

Kirk McLean: 3/10
Le guépard/panthère a l'air de bailler sa vie, les chiffres dorés me donnent la nausée. Je n'aime pas non plus la bande très fine dans le bas du chandail. Tu mets une ligne ou tu n'en mets pas, point !

Keith Acton: 8/10
8/10 pour le bleu, mais 5/10 pour le blanc beaucoup trop terne.

Martin ITFOR: 5/10
Le blanc est très terne, le bleu est correct et j'aime beaucoup le logo... Il y a beaucoup de félins dans la KHL, celui détonne un peu...

20- Адмира́л Владивосток - Admiral Vladivostok (Vladivostok, Russie)
6
/10

Top Net: 8/10
Normalement je ne suis pas friand des logos à l'épaule mais sur ce chandail c'est parfait. Ça va bien avec le thème de l'équipe. Le reste du chandail et le logo complète bien cette même thématique navale. 

Kirk McLean: 4/10
J'ai vu des chandails de pratique qui avaient plus de gueule que ceux-ci. Pourtant, je ne déteste pas le logo. Les lignes à la hauteur des poignets me répugnent et je ne comprends pas l'utilisation d'une si petite Ètoile au-dessus de celles-ci.

Keith Acton: 8/10
Les épaules sont belles. Les manches sont superbes. Un point boni pour cette équipe qui doit se taper des voyages épouvantables.
 
Martin ITFOR: 4/10
Le blanc est dans le pas mal ordinaire, des lignes dans le bas au lieu de publicité aurait aidé, mais bon... Le bleu est acceptable, j'aime l'étoile sur la manche. Les logos d'épaules pourraient être sur le côté des épaules et non sur le dessus...

19- Торпе́до Нижний Новгород - Torpedo Nizhny Novgorod (Nijni Novgorod, Russie)
6
/10

Top Net: 3/10
Un autre chandail dont l'avis est très partagé. Pour ma part je trouve qu'il est trop chargé (surtout avec plus de pub que bien d'autres équipes) et le troisième chandail est intéressant mais je n'aime pas les étoiles dans le bas.

Kirk McLean: 7/10
Étrangement, ces chandails sont simples avec une abondance de détails. D'où la note.

Keith Acton: 9/10
Les caractères cyrilliques sont très beaux. Le logo est bien. La pub est bien intégrée. Le bas est intéressant.

Martin ITFOR: 5/10
Bien que trop chargés, le bleu à gauche est très beau selon moi, le blanc est un peu plus terne, mais l'autre... Les étoiles... Non...


18- HC Slovan Bratislava (Bratislava, Slovaquie)
6.25
/10

Top Net: 6/10
Chandail intéressant mais qui n'avait pas besoin de ces bandes hors-normes sur les manches. Le troisième est assez oubliable avec ce style de logo circulaire qu'on a vu mille fois.
Note: Louis Leblanc joue désormais avec cette équipe.

Kirk McLean: 6/10
Assez quelconque. Le logo n'a aucun impact. Rien de vraiment mauvais sur ce chandail, mais rien de très bon non plus, ce qui explique la note de passage, pas plus.

Keith Acton: 6/10
Le logo est inspiré de l’ancien logo des Penguins des années 90. Avec un coq, ça pourrait être français (bleu blanc rouge).

Martin ITFOR: 7/10
Ils sont rares, les chandails peu chargés dans la KHL sont rares, alors ça mérite en soi une bonne note... Les épaules du blanc et de celui de gauche sont assez ordinaire, le logo aussi, mais c'est simple et efficace... On dirait un chandail de l'équipe de France... Celui de droite serait parfait si les bandes faisaient le tour des bras...


17Локомотив Ярославль - Lokomotiv Yaroslavl (Iaroslavl, Russie)
6.25
/10

Top Net: 5/10
Trop chargé. 

Kirk McLean: 8/10
J'ai découvert le Lokomitiv, comme la majorité des amateurs, suitent aux malheureux événements de 2011. Le logo m'a frappé, autant par sa simplicité que son concept. Une locomotive qui roule sur une rondelle. Quoi de plus puissant comme image pour l'adversaire que "Tasse-toi, je vais te rentrer dedans comme un train !". Pour ce qui est du chandail, le bleu-blanc-rouge est toujours un gage de succès comme choix de couleur. Le design rappelle celui des Sabres de Buffalo d'il y a quelques années, modèle que j'apprécie bien.

Keith Acton: 7/10
Les manches sont originales. La rondelle est de trop sur le logo de cette équipe marquée par cette affreuse tragédie.

Martin ITFOR: 5/10
Effectivement, chandail trop chargé et coupe Reebok. Par cotnre, le logo est devenu un classique selon moi... Je ne sais pas si le ruban noir est en permanence sur le chandail, pourquoi pas...


16Металлург Магнитогорск - Metallurg Magnitogorsk (Magnitogorsk, Russie)
6.25
/10

Top Net: 6/10
Chandail standard. J'aime le bleu mais je ne comprends pas trop les couleurs du chandail blanc. Il y a un clash entre le bleu sur les épaules et le reste.

Kirk McLean: 9/10
Très simple et efficace comme chandail de hockey. La seule chose qui m'agresse un peu ici, c'est "l'over-abondance" de couleurs (marine, rouge, gris, orange, bleu, vert, etc.) Branchez-vous st-crème!

Keith Acton: 6/10
Logo trop cartoon.

Martin ITFOR: 4/10
Le chandail est simple, le blanc un peu terne, mais le logo... La bestiole est trop cartoon pour moi...


15- Спартак Москва - Spartak Moscow (Moscou, Russie)
6.5
/10

Top Net: 8/10
J'aime les chandails avec bande horizontale à la "Canadiens". Oui il ressemble à l'ancien des Red Wings mais comme il y a une association naturelle entre "Russie" et "Red Wings" alors ça se prête bien pour ce club. 

Note: Retenez bien le visage du jeune homme qui pose avec le joueur du Spartak sur la photo de droite. Vous allez le revoir plus loin en compagnie d'une vieille connaissance...

Kirk McLean: 4/10
Bien que j'ai dit que la simplicité allait à ravir pour le Vityaz, le CSKA et le Dynamo, le Spartak est l'exception qui confirme la règle à Moscou. Logo plus que quelconque et la bande blanche sur le chandail rouge me fait gricher des dent. Les publicités sur les épaules ne font rien pour aider.

Keith Acton: 5/10
Look quasi rétro, qui ressemble à l’ancien chandail des Red Wings. Le logo est trop simple.

Martin ITFOR: 9/10
Un chandail classique. Une autre variation du style monochrome rouge à la Red Wings. Le logo est un classique aussi. La pub sur le chandail rouge gâche le tout... J'en ai vu un usagé il y a quelques années dans un magasin de Toronto et je regrette encore de ne pas l'avoir acheté...


14- Лада Тольятти - Lada Togliatti (Togliatti, Russie)
6.75
/10

Keith Acton: 8/10
Le bleu est magnifique. Le logo me rappelle ces autos catastrophiques, qui ne sont plus disponibles ici depuis longtemps.

Top Net: 6/10
Oui il s'agit bien de la fameuse compagnie Lada qui est le sponsor de l'équipe depuis 1990. Côté uniforme c'est moyen, le logo prend trop de place et le design du chandail ressemble trop à une autre équipe de la ligue que vous verrez plus loin.

Kirk McLean: 7/10
Je ne déteste pas le chandail blanc (qui ressemble à celui des Rangers de NY), mais les épaules blanches sur le chandail foncé me rendent perplexe. Je n'aime pas particuliËrement, bien que ça respecte l'ABC du chandail de hockey.

Martin ITFOR: 6/10
Quoi de mal dans le logo Lada? Il est seulement trop gros... Les couleurs et la coupe sont biens, classique, sans flafla, sans flash. Sans les écritures Lada, la note aurait été plus haute...


13- Дина́мо Москва́ - Dynamo Moscow (Moscou, Russie)
6.75
/10

Top Net: 7/10
Beau chandail (ressemblant au Lightning) mais qui aurait besoin d'un petit quelque chose de plus pour être excellent. J'aime bien le troisième mais encore là il manque quelque chose.

Kirk McLean: 8/10
Heureux mélange du chandail des Maple Leafs de Toronto et du Lightning de Tampa Bay, ces chandails sont très beaux et simples. J'aime tout particulièrement le 3e chandail.

Keith Acton: 6/10
Manque de relief. Celui de leur tournée en Amérique du Nord au début des années 1990 était plus beau (voir les cartes O-Pee-Chee de 91-92).

Martin ITFOR: 6/10
Une couple de ligne dans le bas et la note aurait été plus haute... Il manque quelque chose... Le 3e est ordinaire, une ligne dans le bas aussi aiderait...

12- Югра́ Ханты-Мансийск - Ugra Khanty-Mansiysk (Khanty-Mansiïïsk, Russie)
6.75
/10

Top Net: 6/10
Belles couleurs (style Hartford). Le logo a un charme étrange qui distingue ce chandail des autres équipes. Je préfère de loin le troisième chandail à droite.

Kirk McLean: 9/10
Je reviens avec le choix de couleur : j'aime bien le vert jumelé au bleu/marine. Par contre, la coupe Reebok a fait perdre bien des points à ce concept. Le 3e chandail par contre est une merveille qui a fait remonter la note.

Keith Acton: 7/10
J’aime bien la ligne du bas. Le bleu est bien. Le blanc avec les épaules bleues aussi. Celui avec les épaules blanches est terne.

Martin ITFOR: 5/10
Les couleurs et le logo me rappelle les Comets d'Utica de la AHL. La coupe Reebok et les machins dans le bas sont ordinaires. Le logo est mystérieux, le 3e chandail lui rend justice je crois... Une versin en couleur de ce chandail et l'abandon des deux autres mériterait peut-être un 8/10.

11- Ак Барс Казань - Ak Bars Kazan (Kazan, Russie)
7
/10

Kirk McLean: 7/10
On se croirait en Italie ! J'aime bien le chandail (tsé, vert), mais la surutilisation de pubs vient grandement nuire au potentiel du chandail.

Keith Acton: 9/10
Le vert est superbe même avec la pub. Le blanc serait mieux avec des épaules vertes.

Top Net: 6/10
Je n'aime pas le lettrage "AK BARS". D'accord avec Keith Acton pour le chandail blanc. 

Martin ITFOR: 6/10
Un des grands chandails de la KHL. Ce chandail est superbe,mais le trop de pub, lui vaut le 6/10.

10- Автомобилист Екатеринбург - Avtomobilist Yekaterinburg (Iekaterinbourg, Russie)
7.25
/10

Top Net: 8/10
Nous entrons maintenant dans le top 10. Ce chandail est un peu trop du look "Hurricanes" mais j'aime bien, surtout le logo imposant.

Kirk McLean: 9/10
Simple, pas de logo inutile sur les épaules, couleurs efficaces. Le chandail blanc ressemble à celui des Blackhawks, que j'ai toujours aimé.

Keith Acton: 6/10
Le rouge est bien, mais le logo est terne, surtout le A qui pourrait être plus créatif.

Martin ITFOR: 6/10
Chandail ordinaire de style Hurricanes en effet, logo tout autant ordinaire, donc, note de passage, sans plus...

9- Rīgas Dinamo - Dinamo Riga (Riga, Lettonie)
7.25
/10

Kirk McLean: 7/10
Trop de fignolage autour du logo et de la bande dans le bas du chandail. Ça enlève encore plus de crédibilité à ce pattern Reebok.

Keith Acton: 10/10
Le logo, les couleurs, la glace au bas, tout est bien.

Top Net: 7/10
En fait, la glace dans le bas c'est plutôt des bâtiments en silhouette, probablement de la ville de Riga. J'aime bien ce chandail, surtout le logo et les couleurs mais il serait mieux sans le style Reebok.

Martin ITFOR: 5/10
Couleurs superbes, logo superbe, mais je n'aime pas les lignes blanches et surtout les machins dans le bas. Je suis conservateur, j'aime mieux les bandes que les expérimentations...

8- Хоккейный клуб Сочи - HC Sochi (Sotchi, Russie)
7.5
/10

Top Net: 7/10
Vous reconnaissez nos deux amis? Le frère Andrei joue effectivement avec la nouvelle équipe de Sotchi depuis sa création en 2014. Cette équipe a tenté quelque chose de nouveau avec ce design et ces couleurs non-traditionnelles. J'aime particulièrement les bandes pointillées.

Kirk McLean: 8/10
Un peu trop de couleur dans le logo (rappel sur les manches), mais l'ensemble de pattern et de couleur est très efficace. J'aime bien le logo, on remarque la férocité de l'animal sans tomber dans le côté cartoon.

Keith Acton: 8/10
Le logo est bien. J’aime la ligne hachurée sur les épaules.

Martin ITFOR: 7/10
J'aime les couleurs, le logo et surtout les lignes hachurées, mais quelque chose fait en sorte que je ne peux pas donner une note plus haute...

7Салават Юлаев - Salavat Yulaev Ufa (Oufa, Russie)
7.5
/10

Top Net: 7/10
Comment ne pas aimer un chandail vert? Celui-ci comporte des éléments intéressants, particulièrement les bandes et logos aux épaules. Cependant il perd des points pour le logo peu spectaculaire. Le troisième chandail est moyen. 

Kirk McLean: 10/10
Décidément, je crois que j'aime les chandails verts. Le look ressemble beaucoup au HC Sochi, mais les couleurs donnent un WOW à ce chandail.


Keith Acton: 7/10
Le logo sur les épaules est bien. Les couleurs sont différentes.

Martin ITFOR: 6/10
Un de rares cas où le chandail blanc est plus beau que les chandails de couleur. Une bande bleue avec des lignes blanches sur le vert serait plus beau selon moi... Le 3e est atroce et a coûté cher en note...

6- Аму́р Хабаровск - Amur Khabarovsk (Khabarovsk, Russie)
7.75
/10

Top Net: 10/10
Mon chandail préféré de la KHL. Un peu Blackhawks, un peu Flyers, un peu Panthers mais quand même unique en son genre. Je suis surpris qu'il ne soit seulement qu'en 6ème place. J'ai le goût de m'en commander un orange.

Kirk McLean: 9/10
J'adore! Le chandail orange n'est pas trop "flash", les couleurs sont bien choisies, presque pas de pubs, j'adore ! Seul hic : le logo me fait trop penser à ma boîte de céréales matinale.

Keith Acton: 7/10
L’orange est bien. Inspiré des Tigers de Medicine Hat? Une autre équipe qui doit voyager beaucoup (avec les beaux avions de ligne intérieure russes…)

Martin ITFOR: 5/10
Bon, je n'ai pas accroché comme les autres ont fait... Le logo me rappelait trop à l'origine les Bridgeport Sound Tigers de la AHL, mais au final non. Mais reste que je trouve ce chandail ordinaire...

5- Helsingin Jokerit - Jokerit Helsinki (Helsinki, Finlande)
8
/10

Top Net: 8/10
Cette équipe a fait le saut dans la KHL en 2014 et a emmené son uniforme classique avec elle. Oui il y a beaucoup trop de pubs mais le logo  est tellement légendaire qu'on est capable d'en faire abstraction.

Kirk McLean: 9/10
Je ne sais pas si ces Jokers sont frimés, mais le chandail est très beau. S'il ne venait pas avec autant de publicité, je m'en commanderais probablement un.

Keith Acton: 7/10
La pub enlève du relief dans le bas. C‘est moins harmonieux que le Ak Bars Kazan.

Martin ITFOR: 8/10
Un autre de mes chandail préféré du monde du hockey. Malheureusement, le trop de pub et le manque d'autre chose gâche tout...

4- XK Сибирь - HC Sibir Novosibirsk Oblast (Novosibirsk, Russie)
8
/10

Top Net: 9/10
Équipe qui assume totalement sa nordicité. Excellent logo (même avec le cercle cliché).

Kirk McLean: 9/10
Avez-vous froid ? Juste à regarder ce chandail, je comprends que cette équipe vient de Sibérie. Le thème du froid est très bien représenté, même avec un flocon comme logo. D'accord, ce n'est rien d'agressif, mais ça atteint son but.

Keith Acton: 7/10
Rien d’extraordinaire, mais tout va bien ensemble.

Martin ITFOR: 7/10
Jamais évident de jouer avec les différents ton de bleu et surtout de mettre le bleu glacial à l'avant-plan, c'est fait à merveille ici. Le logo est simple mais efficace et j'ai un petit crush pour les épaules...

3- ЦСКА Москва - CSKA Moscow (Moscou, Russie)
8.25
/10

Top Net: 8/10
Nous avons un Top 3 assez "Moscovite" avec les trois premières places apparenant à 3 des 4 équipes de la région de Moscou. L'uniforme du CSKA a évolué beaucoup depuis l'époque de la guerre froide mais a su garder son côté classique. Le logo est parfait.

Kirk McLean: 8/10
Neutre, mais très simple et efficace.

Keith Acton: 8/10
Les caractères cyrilliques lui donnent beaucoup de personnalité. L’Armée rouge a tellement d’histoire, même si à l’époque, on les détestait tant. 

Martin ITFOR: 9/10
Un classique parmi les classique, malheureusement, quelque chose me tanne, le logo est peut-être trop petit, c'est peut-être le manque de jaune du chandail classique... Il manquait quelque chose pour faire de ce chandail un 10/10...


2- Витязь Московская область - Vityaz Moscow (Moscou, Russie)
8.5
/10


Top Net: 8/10
Équipe surprise en 2ème position. Le Vityaz Moscow se distinque de beaucoup d'équipes avec son excellent logo et son design classique et moderne à la fois. Et en plus ils semblent ne pas trop avoir recours à la publicité sur leur chandail. Choix surprenant car ils n'ont jamais fait les séries en KHL et doivent bien avoir besoin d'argent à moment donné...

Note: C'est l'ancien des Sabres Maxim Afinogenov (photo de droite) qui est présentement le capitaine de l'équipe cette saison.

Kirk McLean: 9/10
Les équipes de Moscou sont toutes allé dans la simplicitÈ pour la conception des chandails et ça leur va à ravir. Encore ici, rien d'extraordinaire, mais tout ce que j'aime dans ce chandail d'hockey est présent.

Keith Acton: 9/10
Le logo est très beau, encore avec des caractères cyrilliques. Les couleurs sont simples, mais efficaces.

Martin ITFOR: 8/10
Un chandail avec aucun défaut, tout est fait comme il faut, mais un je ne sais quoi m'a retenu de mettre plus haut... Peut-être les épaules du chandail blanc...

1- Хоккейный клуб СКА - SKA Saint Petersburg (Saint-Petersbourg, Russie)
9
/10

Top Net: 10/10
L'équipe gagnante de ce palmarès. Dans les dernières années, l'équipe d'Ilya Kovalchuk a un peu beaucoup adopté le style des Rangers de New York mais ils portaient déjà les mêmes couleurs depuis des lunes alors ça convient. Points bonus pour le troisième chandail au lettrage diagonal à la Rangers.

Kirk McLean: 9/10
Très fortement inspiré du chandails des Rangers de New-York. J'aime bien qu'ils aient gardé les lignes blanches et rouges sur les épaules de la version bleue. Le troisième chandail est plus neutre, mais l'ensemble est très très bien.

Keith Acton: 7/10
Rappelle l’époque soviétique, de facture assez classique.

Martin ITFOR: 10/10
Un autre de mes chandails préférés du hockey tout court. Variation sur un même thème sur le légendaire chandail des Rangers. Simple, efficace, classique... Le 3e chandail qui a été utilisé pour souligner le 70e anniversaire du siège de Leningrad et tout simplement génial.


C'en est fini pour la KHL. Êtes-vous d'accord avec notre classement? Quelle ligue aimeriez-vous voir dans le futur?

Aucun commentaire: