Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 26 février 2017

NHL 2004 - Rétrospective NHL





10 ans après le légendaire NHL 94, EA Sports a récidivé en publiant une des éditions de la série les plus célébrées avec NHL 2004.

Jusqu'à ce jour, des milliers de fans considèrent que NHL 2004 est même le meilleur de la série et que la série a perdu du lustre dès l'année suivante avec NHL 2005. Le jeu a toujours des miliers d'adeptes en ligne où une communauté de fans dévoués mettent le jeu à jour. Ils appellent ça NHL 2004 Rebuilt. Je vous conseille la lecture de cet article pour en savoir davantage...

Quoiqu'il en soit NHL 2004 marque un tournant dans l'évolution de la série avec un nouveau maniement de bâton plus réaliste et surtout une intelligence artificielle améliorée, ce qui fait du jeu un des plus difficiles de la série. C'est personnellement celui qui m'en a fait le plus baver à date...





Notes supplémentaires:

- Il s'agissait du premier volet de la série où l'on avait l'option d'accepter ou non de se battre avec un autre joueur.

- Les célébrations lors de la victoire de la Coupe Stanley sont maintenant plus développées avec des animations où les joueurs font le tour de la patinoire avec la Coupe et font la photo de groupe traditionnelle.

- Au football, plusieurs joueurs ont été atteint de la "Madden Curse" où après avoir été mis en vedette sur la pochette de la série de jeu Madden Football, ils ont connu une ou plusieurs saisons difficiles. Au hockey on ne retrouve pas tellement d'exemple d'une telle malédiction mais le cas le plus flagrant d'une malédiction serait celui de Dany Heatley. En septembre 2004, quelques jours après le lancement de NHL 2004, Heatley fut victime d'un accident d'automobile qui tua son coéquipier Dan Snyder. Il fut plus tard accusé d'homicide involontaire et rata le début de la saison. Il ne joua que 31 matchs cette saison-là et demanda d'être échangé au retour du lock-out de 2005. EA Sports cessèrent de produire des copies du jeu avec Heatley sur la pochette et optèrent plutôt pour Joe Sakic.

- Ce n'était pas le premier problème concernant la pochette de ce jeu. Le choix original pour NHL 2004 était à l'origine Joe Thornton des Bruins. Ce dernier fut cependant accusé d’assaut sur un policier en mai 2003 ce qui incita EA Sports à changer pour Heatley.

- Les membres des groupes rock Alien Ant Farm et Gob, deux groupes dont les chansons ont fait partie du jeu, sont disponibles comme joueurs agent libres. Plusieurs développeurs du jeu le sont également.


Aucun commentaire: