Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 27 janvier 2018

Les chandails de la OHL








Après avoir fait des critiques des chandails de la LHJMQ et la WHL, il nous restait à faire ceux de la Ontario Hockey League (OHL) pour compléter notre tournée du hockey junior canadien. Pour cette compilation, j'ai enlevé un peu de poids sur les épaules de mon confrère RaySheppard, ce qui m'a permis de réaliser tout le travail derrière ces critiques.

Créée en 1896, la OHL est composé de 20 équipes, dont trois américaines. Je vous rappelle le concept : chaque collaborateur y va d'une note sur 10 de chaque chandail suivi d'une courte critique.  Je n'ai pas inclus les chandails "spéciaux" de certaines équipes (ex : soirée thématique super-héros des Wolves de Sudbury), car ils ne sont utilisés que pour un match et ne reflète pas l’apparence habituelle des équipes. Les chandails réguliers sont classés du pire au meilleur en calculant la moyenne ...

Here we go !!


#20 Spitfires de Windsor - 3.4/10


KEITHACTON 5/10
Même si un Spitfire est un avion de guerre, il n’était pas nécessaire de lui mettre des dents… Les "bretelles" sont également superflues.  

RAYSHEPPARD 4/10
Un chandail qui semble essayer de sortir du style Reebok mais qui n'y parvient pas. Le chandail blanc est horrible. Un des chandails les plus insignifiants de cette ligue. 

MARTINITFOR 4/10
Fut un temps où les Spitfires avaient un chandail parfait, de nos jours, c’est fini. Chandail Reebok ordinaire avec un logo tout autant ordinaire… Je voudrais un retour du chandail des années 90… 

PETEPEETERS 3/10
Coupe Reebok sur le chandail. Un avion avec un visage et des yeux. Et en plus des couleurs très mal agencées… Le genre de chandail qu’on aime ou qu'on déteste.

KIRKMCLEAN 1/10
Mais "kessé ça"? Parfois, à vouloir trop innover, on se tire dans le pied. Vraiment affreux comme chandail .. 


#19 Firebirds de Flint - 5.2/10


KEITHACTON 6/10
Belles couleurs, mais l’oiseau a le cou un peu trop tordu et les ailes font vraiment plastique.  

RAYSHEPPARD 4/10
Un style Reebok mais assez modifié pour être au moins plus original avec les bandes grises qui se rendent aux poignets, du moins dans le chandail blanc. C'est cependant raté sur le chandail foncé. Mais au moins ça fitte un peu avec le style du logo mais c'est un des pires de la ligue selon moi. 

MARTINITFOR 4/10
Les couleurs pourraient être bien si le design du chandail n’était pas autant, disons… On dirait que c’est sorti directement d’une ligue de hockey senior… Le logo est passable.

PETEPEETERS 9/10
Un petit look qui ressemble à la première batch des chandails Reebok des Islanders . Mais j’aime le petit gris qui y a été ajouté. J’aime bien le style du logo qui est plus beau que celui de leurs prédécesseurs à Plymouth.

KIRKMCLEAN 3/10
J'ai l'impression que la séance de brainstorm pour la création de ce chandail fut assez chaotique, car le chandail, les couleurs etc. se garochent dans toutes les directions... 


#18 Icedogs de Niagara - 5.2/10


KEITHACTON 6/10
Un autre animal avec un bâton de hockey…  Même si Don Cherry n’est plus co-propriétaire de l’équipe depuis longtemps, le logo est encore inspiré de son ancien chien, Blue

RAYSHEPPARD 6/10
Heille c'est comme les Blackhawks de Chicago! 

MARTINITFOR 4/10
Si j’ai donné 5/10 aux Steelheads qui reprenaient le chandail des Leafs en mentionnant que j’aimais le logo, celui-ci mérite moins car le logo est complètement nul… 

PETEPEETERS 5/10
Je pense honnêtement que sans le chandail sur le toutou et juste la tête de chien ça aurait plus de gueule. Les animaux avec un jersey (à la River Rats d’Albany) pour moi c’est NON!

KIRKMCLEAN 5/10
Version terne des BlackHawks avec un logo très cartoon. Leur chandail de Noël vaut le coup d'oeil.


#17 Frontenacs de Kingston - 5.6/10


KEITHACTON 8/10
Même si le logo est élémentaire, il va bien avec les différentes lignes (surtout les lignes jaunes de celui de gauche). Dans un monde idéal, j’aurais pris ceux de gauche et du centre avec le logo de celui de droite, qui ressemble à un chandail d’entraînement. 

RAYSHEPPARD 5/10
Beaucoup d'équipes en jaune dans la OHL. Je ne comprends pas trop ce concept cependant. La grande bande dans le haut de la poitrine est trop large et on a un peu trop de bandes sur les bras. Le logo est plate. Je préférais quand ils imitaient à fond les Bruins comme sur leur 3e chandail (qui lui est encore plus plate). 

MARTINITFOR 6/10
Si j’ai donné 6/10 sans le throwback pour les Bulldogs, les Frontenacs méritent la même note pour les mêmes raisons. Mais pas de point de plus pour le 3e chandail atroce… J’aime le gros K comme logo, la découpe est cool, surtout pour le blanc, tout comme pour celui des Bulldogs. Toujours impressionnant de voir des équipes qui sont capable d’avoir des versions originales d’un chandail noir, blanc et jaune. Malheureusement, le 3e chandail est moche… 

PETEPEETERS 2/10
Le chandail blanc me fait penser au vieux chandail que les Bruins mettaient occasionnellement pour le 75e de la LNH, mais en plus laid avec un gros K. Le chandail le moins laid reste pour moi le chandail jaune.

KIRKMCLEAN 7/10
Les Frontenacs possèdent un chandail rappellant le chandail des Bruins des années 1930. Ça donne un bel effet, pas mal mieux que lors de leur époque "Dallas Stars late '90'" ! Cependant, leur troisième chandail doit avoir été mélangé avec leur chandail de pratique .. 


#16 Colts de Barrie - 5.6/10


KEITHACTON 5/10
J’avais mentionné dans la critique des Silvertips d’Everett (WHL) que je n’étais pas un grand fan des animaux auxquels on met un bâton dans les "mains". Je n’ai pas vraiment changé d’idée. Trop de couleurs différentes.  

RAYSHEPPARD 6/10
Un survivant de l'ère Reebok (il y en a de moins en moins merci). Il ne s'agence pas vraiment avec le logo qui lui est demeuré inchangé en plus de 20 ans. Il fait rétro mais pas trop. Bref, ça ne fitte pas vraiment avec le reste du chandail. Les couleurs sont correctes, un peu à la Thrashers d'Atlanta mais en plus vivant. 

MARTINITFOR 3/10
Je déteste pas mal tout, la coupe du chandail de style Reebok 2007, le logo niaiseux, le manque de barres dans le bas…  Les seuls points vont au fait que les couleurs ne sont pas trop space…  

PETEPEETERS 8/10
Le chandail blanc me fait un peu trop penser à l’ancien chandail Reebok des Trashers d’Atlanta par contre, le plus foncé est vraiment beau. Hormis la bande jaune inutile en haut. J’aime bien le logo.

KIRKMCLEAN 6/10
J'ai toujours trouvé ça étrange lorsque les deux chandails ne gardent pas le même design. Ici, le chandail blanc ressemble à une version des Thrashers d'Atlanta, alors que le marine est une pâle copie des nouveaux Jets de Winnipeg.


#15 Sting de Sarnia - 5.6/10


KEITHACTON 6/10
Deux éléments que je n’aime pas pour l’ancienne équipe d’Alex Galchenyuk: un bourdon avec un bâton de hockey et un design basketball (celui du centre). Celui de droite n’est pas mal malgré tout.  

RAYSHEPPARD 7/10
Le 1er est moyen (style Reebok). Le 2e est mauvais (style collégial). Le 3e est excellent (style Saguenéens + Bruins). 

MARTINITFOR 5/10
Les points vont pour le splendide 3e chandail avec les épaules barbershop, par contre, les deux autres horreurs auraient pas eu plus qu’un 2. Le chandail de style collège n’est même pas beau… 

PETEPEETERS 5/10
Une autre équipe qui utilise le jaune à outrance… Le logo est un peu gros sur le chandail blanc. Selon moi, le moins pire est le chandail noir.

KIRKMCLEAN 5/10
Le chandail noir version collège est affreux. Le chandail blanc est endormi dans sa version Reebok. Le chandail jaune style "Saguenéens" n'est pas si mal .. 


#14 Rangers de Kitcheners - 5.6/10


KEITHACTON 8/10
Le classique des Rangers de New York, mais avec un logo différent sur l’épaule. Juste assez distinctif.  

RAYSHEPPARD 5/10
Heille c'est comme les Rangers de New York! Comment donner une note à ça? Pas le choix de lui donner la note la plus neutre parce que c'est pas laid mais c'est pas original non plus. 

MARTINITFOR 5/10
Que dire… L’un des plus beaux chandails au monde, mais pas porté par l’équipe originale… J’ai jamais aimé l’utilisation du casque rouge avec le chandail blanc et je trouve que les écussons sur les épaules sont des sacrilèges… Pour les Rangers de New York, j’aurais donné 10/10, pour ceux de Kitchener, la moitié… 

PETEPEETERS 5/10
En connaissant l’histoire derrière l’une des plus vieilles concessions il est normal de voir ce chandail. Cependant dans ma tête comme celle de mes collègues, ça reste qu’il n’y a que les Rangers de New York qui ont droit à ces chandails et logo.

KIRKMCLEAN 5/10
Copie conforme du chandail des mêmes Rangers mais de la LNH. Ce doit être à cause du casque rouge mais je ne trouve rien d'inspirant sur ce chandail .. 


#13 Steelheads de Mississauga - 6.2/10


KEITHACTON 8/10
Le bleu et le blanc conviennent bien à une thématique de poisson. Le logo est bien pour une espèce qui n’est pas particulièrement agressive. L’histoire ne dit toutefois pas s’il est recommandé de manger les truites du lac Ontario… 

RAYSHEPPARD 6/10
Heille c'est comme les Maple Leafs/Lightning! Le logo est cool par exemple. J'aime qu'il soit d'une seule couleur. 

MARTINITFOR 5/10
Un chandail de style Maple Leafs de Tampa Bay ou Lightning de Toronto… Rien d’impressionnant, rien de choquant, mais surtout, rien d’original… Des points de plus pour le logo avec le poisson, j’aime bien… 

PETEPEETERS 5/10
Un logo correct. Mais les couleurs du chandail font pas mal Crunch de Syracuse ou Leafs de Toronto

KIRKMCLEAN 7/10
Auparavant, les Steelheads étaient les Toronto St. Michael's Majors, ce qui explique l'inspiration Maple Leafs. Suite au déménagement de ces derniers à Mississauga, et à la vente du club par Eugene Melnyk, il fut entendu que le nom soit "retourné" au St. Michael's College. Le nom "Steelheads" fut choisi par les partisans. J'aime bien le logo. 


#12 Attack d'Owen Sound - 6.4/10


KEITHACTON 7/10
Beau lettrage, l’ours, moyennement défini, ne tient pas de bâton (bien qu’il en ait eu un dans une version précédente).  Par contre, j’aime moins les épaules ton sur ton.  

RAYSHEPPARD 5/10
On dirait qu'ils ont essayer eux aussi de voler le style des Blackhawks mais quand ils ont vu que les IceDogs faisaient la même chose ils ont ajouté des bandes de contour inutiles aux épaules. Bof. 

MARTINITFOR 5/10
Au moins, cette équipe a fait l’effort de ne pas reprendre le chandail des Black Hawks, comme les IceDogs. C’est ordinaire mais ça ne crie pas trop. Le logo est peut-être trop chargé, il aurait mérité de ne pas avoir le Owen Sound. Un chandail correct, sans plus… 

PETEPEETERS 8/10
Mis à part la démarcation au niveau des épaules, j’aime vraiment beaucoup. Le logo est juste assez méchant pour fitter avec le nom du club. Ni le logo, ni le lettrage prend trop d’espace à mon avis. Un de mes préférés. Il aurait eu une meilleure note sans la démarcation ou les bandes.

KIRKMCLEAN 7/10
Les lignes, les couleurs sont très bien sur ces chandails, mais le logo donne un impression de déjà-vu .. 


#11 Storm de Guelph - 6.6/10


KEITHACTON 6/10
La grosse méchante tempête est un peu caricaturale et pourrait presque passer pour une raie, mais les couleurs sont harmonieuses.  

RAYSHEPPARD 7/10
Basic. Efficace. La recette du design simple côté du nombre et positionnement des bandes. J'aime les couleurs qui se démarquent du reste de la ligue. Avec un meilleur logo on aurait une meilleure note. 

MARTINITFOR 5/10
J’aime beaucoup les couleurs, l’agencement est bien, mais il manque un je ne sais quoi… 

PETEPEETERS 7/10
Ce qui m’énerve chez certaines équipes, c’est lorsqu’elles changent de logo lorsqu’elles changent de couleurs de chandail. Au moins, dans ce cas-ci, on se limite seulement au texte en remplaçant Storm par Guelph. Un logo correct d’une tempête avec des yeux.

KIRKMCLEAN 8/10
Le Storm a connu plusieurs versions de chandails avant aujourd'hui. Présentement, ils portent un chandail simple et efficace. Remarquez que le nom de l'équipe au-dessus de logo pour les matchs à domicile est remplacé par le nom de la ville pour les matchs à l'extérieur .. 


#10 Bulldogs d'Hamilton - 6.8/10


KEITHACTON 8/10
Le Bulldog est mieux harmonisé avec le jaune et noir qu’il ne l’était avec le bleu blanc rouge des Canadiens du temps où il représentait leur club école, bien qu’il aurait pu être un peu plus pâle.  Celui de droite, d’inspiration des anciens Tigers est très beau.  

RAYSHEPPARD 7/10
Je suis content qu'ils aient ramené l'ancien logo du club de la AHL. D'ailleurs les couleurs fonctionnent mieux en noir et jaune doré et c'est historique avec la ville. Cependant je préfère le 3e chandail hommage aux anciens Tigers. J'opterais pour ce design à la place du faux-Penguins. 

MARTINITFOR 7/10
J’imagine que les Bulldogs ont pris ces couleurs pour que ça ressemble justement au Tigers des années 20 ou encore aux Tiger-Cats. J’aimais mieux le chandail de style Canadiens ayant suivi les modes Reebok des Bulldogs de l’AHL. Ce chandail est correct, le blanc a des coupes intéressantes, le noir est plus ordinaire. Le throwback Tigers d’Hamilton a fait passer le tout d’un 6 à un 7. Le logo est cartoon, mais il est pas trop enfantin de style pee-wee B. Donc le transfert vers la OHL s’est pas trop mal fait…   

PETEPEETERS 5/10
Come on… un peu de créativité! Ils auraient pu faire plus que juste reprendre le logo de la version de l’équipe dans la ligue américaine! Je trouve que le logo fitte pas sur le chandail ou la couleur du chandail fitte pas avec le logo. Bref, quelque chose me dérange.

KIRKMCLEAN 7/10
Suite aux départ du club-école du CH pour St-John's, la ville de Hamilton a retrouvée ses Bulldogs suite au déménagement des Bulls de Belleville. Ils arborent désormais un chandail noir style Pittsburgh et un chandail blanc au style .. étrange ? Un point pour leur troisième chandail, rendant hommage aux très défunts Tigers d'Hamilton de la LNH .. 


#9 Spirit de Saginaw - 6.8/10


KEITHACTON 6/10
On joue ici à fond la carte du patriotisme américain. Il y a certainement un public pour ça.  

RAYSHEPPARD 8/10
Le chandail foncé est très beau. Les couleurs sont éclatantes et bien équilibrées. Je m'achèterais un chandail si c'était l'équipe de ma ville. 

MARTINITFOR 6/10
Couleurs et coupe parfaite… C’est classique, j’aime bien. J’aurais donné plus si le logo n’avait pas été cliché comme celui-là…  

PETEPEETERS 6/10
Très patriotique comme logo (normal étant donné que c’est une des équipes américaines de la ligue). Ils auraient pu faire mieux coté chandail. D’ailleurs, le chandail foncé ressemble au chandail noir des Petes.

KIRKMCLEAN 8/10
L'aigle comme logo est magnifique. Mélange ontarien des Americans de Tri-City et des Pat's de Regina (WHL). 


#8 Greyhounds de Sault-Ste-Marie - 7/10


KEITHACTON 8/10
Le logo de celui de gauche et du centre est pratiquement le même que celui que Wayne Gretzky  a porté (et qu’Eric Lindros a refusé de porter), mais sur fond "Red Wings".  Un rare logo où on retrouve le diminutif de la ville ("Soo").  Celui de droite ressemble un peu trop à la compagnie d’autobus du même nom.  

RAYSHEPPARD 8/10
Un classique qu'on ne touche pas. Le 3e chandail est ultra simple mais bien. 

MARTINITFOR 9/10
Un classique! Le logo avec les étoiles, c’est assez emblématique de cette équipe. Je me rappelle des photos de Wayne Grretzky avec ce chandail dans ma jeunesse… Le point perdu va au 3e chandail qui est plus qu’inutile… 

PETEPEETERS 7/10
La OHL avait bien sûr besoin de son chandail aux couleurs des Red wings ou CCCP ou des Redmen de McGill. Par contre j’aime bien le lévrier en mouvement comme logo. Je trouve que ça comble les couleurs et le design d’un chandail trop mainte fois repris par nombre d’équipe professionnelle. By the way, j’aimerais bien savoir ce que veut dire le SOO.

KIRKMCLEAN 3/10
Mais c'est quoi cette horreur de troisième chandail ? Je n'ai jamais vraiment aimé le look des Red Wings, alors ... 


#7 Knights de London - 7/10


KEITHACTON 9/10
Oublions celui de gauche. J’ai toujours aimé le logo des Knights, bien que j’aimais mieux quand il y avait plus de vert. 

RAYSHEPPARD 5/10
Plate. Drabe. Terne. 

MARTINITFOR 7/10
Une équipe classique avec des couleurs classiques. Le chandail noir est parfait, Je dirais pour seul défaut qu’il pourrait se passer de l’écusson sur les épaules. Le blanc a un je-ne-sais-quoi qui m’a empêché de lui donner un 9. Je n’ai rien contre les chandails avec une écriture transversale tant qu’ils respectent la « Règle Rangers », c’est-à-dire qu’il faut être le plus près de 7 lettres, nombre de lettres parfaites pour un chandail avec une écriture en diagonale, comme les Rangers… Ça tombe bien, "Knights" a justement 7 lettres. Malheureusement, le chandail est trop blanc, les épaules en noir ou vert aurait rendu ce chandail presque parfait… 

PETEPEETERS 7/10
Une autre des plus vieilles équipes de l’OHL. En toute simplicité rien d’extravagant ni d’époustouflant.

KIRKMCLEAN 7/10
Les Knights semblent malheureusement avoir délaissé leur chandail vert foncé cette saison. Le blanc, inspiré de l'ancien des Stars de Dallas est fade, surtout puisqu'il ne possède pas de logo alors que le noir fait plus sensation, justement car il possède un logo. Heureusement, leur mode "Mighty Ducks" n'a pas durée trop longtemps 


#6 - 67's d'Ottawa - 7.2/10


KEITHACTON 8/10 (surtout pour le rouge)
Ces chandails inspirés des anciens Senators sont utilisés depuis longtemps (bien qu’avant, il n’y avait pas de rayures sur les manches du chandail blanc) et ils sont toujours aussi caractéristiques. 

RAYSHEPPARD 7/10
J'aime bien l'originalité du blanc qui est un peu un mélange des Saguenéens et des Sénateurs. L'autre est correct mais ils devraient laisser ce design aux Sénateurs et faire quelque chose de plus unique et propre à eux. De plus, le logo ne s'agence pas vraiment avec cet abus de bandes. Il fonctionne mieux sur le blanc que j'adapterais en version chandail à domicile. 

MARTINITFOR 10/10
Chandail classique… Longtemps, cette équipe a été le dépositaire de la tradition des chandails des Senators d’Ottawa et le sont encore et toujours plus depuis le retour de l’équipe dans la NHL. Avec les Saguenéens, les 67’s ont la grande science du style de chandail barbershop. Plus encore que les Sags, les manches sont toujours barbershop jusqu’aux mains. Un chandail unique et parfait… 

PETEPEETERS 3/10
Je déteste les rayures sur un chandail. Avec le nom qu’ils ont, ils ne s’aident pas vraiment pour avoir un logo potable. Pour leur donner une chance, je vais noter le chandail blanc

KIRKMCLEAN 8/10
Le chandail style barbier est utilisé par les 67's depuis leur début (en 1967, d'où le nom) et il leur fait très bien. La version blanche existe depuis la saison 1995-96, sauf pour une certaine période, début années 2000, où ils ont arboré cette horreur


#5 Petes de Peterborough - 7.2/10


KEITHACTON 8/10
On mélange ici deux époques. Celui de gauche a le logo classique (période Steve Yzerman), mais des lignes plus modernes. Ceux du centre et de droite ont un style plus rétro, mais avec un logo légèrement rajeuni.  

RAYSHEPPARD 6/10
Je préfère leur version classique que leur nouvelle version (1er chandail). Le 2e avec le faux blanc crème vintage serait mieux si el logo serait simplifié (sans contour noir). Le même principe s'applique au 3e. 

MARTINITFOR 10/10
Un autre chandail plus que classique de cette ligue. Les couleurs, le logo, tout est parfait… Original, unique, historique… J'aime tellement ce chandail que je n'ai pas enlevé de points pour le beige faux-vintage.

PETEPEETERS 8/10
Un des clubs ayant amené le plus de joueurs dans la LNH. Comme les Generals, ils sont restés simple dans leurs couleurs. Seul élément négatif, la bande blanche qui passe sous les aisselles.

KIRKMCLEAN 4/10
Je n'aime pas la mise en forme du chandail marron ici. Les deux autres ça va mais le faux "vieux blanc" ... come on !


#4 Wolves de Sudbury - 7.2/10


KEITHACTON 7/10
Le gros méchant loup est plutôt caricatural, mais au moins, il ne porte pas de bâton… Le bleu, le blanc et le gris conviennent bien pour une ville du nord.  

RAYSHEPPARD 8/10
Assez basic comme chandail, mais c'est splendide selon moi. Gris et bleu c'est quand même assez rare comme combinaison et il a pas mal été toujours similaire à ça (sauf leur période verte). Le logo n'a jamais été des plus top mais il n'a tellement jamais changé qu'il n'a pas le choix d'être classique désormais, ce qui aide à hausser ma note. 

MARTINITFOR 10/10
J’ai toujours aimé la manière dont le gris et le bleu se marient sur les chandails des Wolves. Assez unique. Le logo cartoon est emblématique et le fait qu’il crache du sang donne un petit cachet. 

PETEPEETERS 5/10
Logo un peu cartoon mis à part le sang dans la gueule du loup. Le chandail me fait penser au défunt Roadrunner de Phoenix de la IHL. Ça aurait pu être pire.

KIRKMCLEAN 6/10
Autant les couleurs que le logo donne un look très cartoon aux Wolves. 


#3 Battalion de North Bay - 7.2/10


KEITHACTON 6/10
La thématique militaire est appropriée et originale, à condition d’aimer le kaki…

RAYSHEPPARD 6/10
J'aime le logo. La thémathique "armée" est bien développée avec les insignes sur les manches et tout ça. Mais il manque quelque chose pour le faire sortir du lot des chandails ordinaires. La teinte vert kaki doit cependant finir par tomber sur le coeur après un certain temps.

MARTINITFOR 7/10
J’ai toujours eu des positions ambivalente avec ce chandail. Je me dis que tant qu’à jouer la carte de l’armée, vaut mieux le faire comme ça, pas de niaisage… Donc pourquoi pas les couleurs, les grades (de sergent sans la feuille d’érable) et tout le reste. Ce n’est pas tant criard en plus. Le seul problème avec ce chandail plus qu’unique, le maudit logo… Il aurait eu un 8 sans ce logo…

PETEPEETERS 9/10
La concession qui était à Brampton jusqu’en 2013 n’a jamais changée de logo. Pourtant, je trouve que le chandail est tellement cliché : les insignes les épaules, la couleur kaki, le logo qui fait un peu jeu rétro. Tout ça fitte parfaitement avec le nom du club et je trouve ça réussi.

KIRKMCLEAN 8/10
L'esprit militaire est bien présent sur le chandail du Battalion. J'aime particulièrement les gallons sur les manches et le nom du "régiment" au-dessus du numéro. Faut bien sûr aimé le kaki ..


#2 Otters d'Erie - 7.4/10


KEITHACTON 6/10
Malgré le nom, il n’y a pas de loutre sur le chandail. C’est assez simple, peut-être même un peu trop. (Quelque chose sur l’épaule aurait été bien.) J’aurais préféré un chandail bleu marin plutôt que jaune.  

RAYSHEPPARD 8/10
Belles couleurs et beau logo vintage pour les plus récents champions de la OHL. Très beau sur la glace. 

MARTINITFOR 8/10
Cette équipe a eu pleins de chandails insignifiants par le passé, mais celui-ci est presque parfait. Le logo de style pee-wee B est absent, pas de patchs sur les épaules, tout en simplicité. J’ai rien contre le logo, mais c’est la seule chose qui m’a empêché de donner un 10, il manque un petit quelque chose… Un beau chandail classique avec des couleurs originales…  

PETEPEETERS 7/10
Un des rares chandails de la liste que je trouve le chandail blanc beau. Malgré que je ne sois pas fan du lettrage à la place d’un dessin comme écusson de chandail, j’aime bien le Otters avec le S stylisé. Le chandail jaune fait trop Kings à mon gout.

KIRKMCLEAN 8/10
Depuis le départ de Connor McDavid, les Otters ont adopté le style du 3e chandail de l'époque de ce dernier. Exit les couleurs ressemblant aux Colts de Barrie, bonjour couleurs Nashville, mais un look rétro franchement efficace. J'aurais par contre préféré qu'ils gardent l'ancien logo plutôt qu'un lettrage style baseball .. 


#1 Generals d'Oshawa - 7.8/10


KEITHACTON 7/10
On a ajouté du relief au logo, mais personnellement je préférais celui porté par Eric Lindros et Jason Arnott, qui avait un air rétro.  J’aime tout de même bien les cinq lignes minces.  

RAYSHEPPARD 9/10
Probablement mon préféré par sa simplicité et son efficacité. J'aime les nombreuses bandes sur les manches et dans le bas du chandail. Le blanc est semblable aux Oilers période des années 2000 et j'aime bien. Ça me rappelle les séries de 2006. Le rouge est toutefois meilleur tout en restant dans le même design de base. 

MARTINITFOR 6/10
Chandail classique quoique je l’aimais mieux quand il était plus bleu dans le temps d’Eric Lindros. La chose que j’aime le plus de ce chandail est au niveau des barres sur les bras qui ont un caractère unique. Rien à tout casser, mais il s’agit d’un chandail qui ne fait de mal à personne… 

PETEPEETERS 9/10
La première fois que j’ai vu ce chandail, c’est sur une carte de hockey Score avec Rob Pearson. J’avais tout de suite apprécié la simplicité du chandail. Ce qui est bien c’est qu’ils ont gardé le tout original.

KIRKMCLEAN 8/10
Le chandail des Generals semble est figé dans le temps. C'est parfait comme ça ! 


Pour d'autres critiques de chandails par l'équipe de LVEUP, visitez la page "Chandails" ici.

Aucun commentaire: