Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 23 janvier 2018

Snoopy, mascotte du 75e








Cette année marque le centenaire de la LNH et certains événements, comme par exemple le match extérieur entre Montréal et Ottawa, servent à signaler l’occasion.
 
Certains se souviendront peut-être qu’en 1991-92, la ligue avait fait un exercice semblable pour célébrer sa 75e saison.
 
À ce moment, il n’y avait à peu près pas de mascotte du côté du hockey, à part quelques exceptions comme Badaboum à Québec et Harvey The Hound à Calgary.  Du côté de Montréal, Youppi jouait toujours au baseball.  Pourtant, le 75e avait sa mascotte, nul autre que Snoopy.
 
Dans la bande dessinée Peanuts, on retrouve effectivement plusieurs vignettes qui touchent le hockey, incluant certaines avec Snoopy.  Il faut dire que l’auteur, Charles Schulz, était un grand amateur de hockey.  Il a possédé pendant plusieurs années un aréna de 3000 places à Santa Rosa, en Californie.  Dans ce même aréna, on y organise le Tournoi Snoopy depuis 1975.  Celui-ci est destiné aux amateurs de catégorie senior et attire des équipes de différents pays. 
 
En 1998, le premier tournoi destiné aux plus de 75 ans a été organisé.
 
Depuis 1966, le Trophée Lester Patrick est remis pour souligner la contribution de quelqu’un  qui a contribué à la cause du hockey aux États-Unis.  Parmi les récipiendaires, on retrouve de nombreux joueurs, entraîneurs, gestionnaires, propriétaires et journalistes.  Leur apport peut avoir été au niveau de la LNH, mais aussi aux niveaux mineurs, universitaires et olympiques.  Par contre, on en retrouve un seul qui n’a pas été impliqué directement avec le hockey.  Il s’agit de Charles Schulz, qui l’a remporté en 1981.
 
Si Schulz était toujours avec nous en 1991, il nous a quittés en 2000, à l’âge de 72 ans.

Aucun commentaire: