Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 28 juin 2020

Upper Deck 93-94 (2e partie)




J'ai écrit il y a quelques années un billet sur ma série préférée de tous les temps, les Upper Deck 93-94. Je retourne souvent à cette série dès que j'ai un feeling nostalgique de 1993 ou bien lorsque je parle d'un joueur dont je me rappelle la carte de cette magnifique série.

Ces temps-ci je suis en train de garnir la banque de photo pour notre nouveau compte Instagram (cliquez ici pour allez vous abonner) et je me devais d'en prendre de mon cartable d'UD 93-94. Comme je possède la série presque au complet, j'avais beaucoup de coups de coeur à choisir mais je ne pouvais pas attendre de les publier sur Instagram à coup d'une par jour car je préfère varier et pas parler d'une seule série. Je vais donc exorciser ce besoin de parler de ces cartes et continuer mon billet de 2015 ici avec une deuxième partie. 


Premièrement voici quelques cartes où vous pouvez voir le meilleur aspect de cette série, soit la qualité des photos et les couleurs éclatantes. Le tout accentué par le design épuré et efficace de la série cette année-là:

J'adore celle-ci de Martin Rucinsky pour la belle vue de la foule et du banc des joueurs au Colisée de Québec à l'arrière-plan en plus d'un caméo d'Eric Desjardins


Et un caméo de Reggie Savage à l'arrière.


Un des joueurs cultes de mon collègue Martin ITFOR qui défend la cage de l'avatar de mon autre collègue Kirk McLean. Une superbe carte.


L'arrière de la carte a plutôt l'air d'une O-Pee-Chee de 1983


Toujours adoré cette carte depuis ma jeunesse. Craigwell a l'air de faire une savate à qui je crois être Alexei Zhitnik.


Encore des couleurs éclatantes à l'arrière et caméo de Vincent Damphousse


Un moustachu culte avec sa nouvelle équipe





Superbe photo de Todd Krygier en accélération avec le banc des Rangers en arrière-plan


Toujours adoré l'endos avec Krygier qui essaie de faire prendre un 4 minutes à l'autre équipe


Un autre de nos joueurs cultes avec (je crois) encore Slegr à l'arrière-plan


Superbe photo en action à l'endos avec Tommy Sodderstrom des Flyers et sa grille géante.


Des cartes de l'expansion de 1993





Les cartes de gardiens font partie des meilleures de la série, en-voici quelques-unes:

Toujours adoré cette carte de John Blue en train de se faire scorer.


On a pas beaucoup revu John Blue par la suite. Il jouait avec Frank Pietrangelo à l'Université du Minnesota.


Un des préférés de Kirk McLean




Un caméo de Curtis Leschyshyn






J'aurais inversé les photos sur cette carte de Felix Potvin. Celle-ci est splendide.


Superbe close-up du masque de McLean


Une autre superbe photo à l'arrière qui est pratiquement meilleure que celle à l'avant. Caméo d'un autre membre de nos biographie en Doug Lidster.


J'ai trop de cartes dont je veux parler je vais donc diviser ça en deux parties. Terminons ici avec quelques joueurs vedettes:

Superbe photo en action. Je vous invite à trouver la rondelle…




Magnifique. Un p'tit deux que la puck a rentré…


Caméos de Rick Tocchet, Kevin Stevens et le soigneur des Penguins. Les Penguins avaient l'air méchants dans ces années-là et cette carte ne faisait que confirmer mon feeling…


C'est pas 3 joueurs des Mighty Ducks de 1993-94 qui vont arrêter Joe Nieuwendyk




Drôle de photo en ''fish-eye''


En terminant je suis trop paresseux pour aller trouver qui est le joueur des Blues qui fait un caméo à l'arrière. J'accorderai une demande spéciale au premier lecteur qui me trouve la réponse…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Blues sur la carte de Robitaille est le défenseur Brett Hedican (8 passes en 42 matchs cette année là...)

RaySheppard a dit…

Parfait! Merci! Est-ce que tu as une demande spéciale pour un joueur ou une équipe dont tu voudrais que l'on parle?

Anonyme a dit…

Cool ! Alors j'aimerai quelque chose sur l'unique et désormais retraité Jordin Tootoo...