Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 11 mars 2021

Des programmes bizarres


 

Voici un autre ramassis de différents programmes, guides médias et publications diverses. J'ai fait une batch pour les Blackhawks, les Oilers, des programmes violents et aussi quelques-uns plus random mais aujourd'hui j'ai voulu me concentrer sur les plus bizarres que j'ai pu trouver...

source: ebay


Celui-ci est un programme d'un match contre les Blues durant la saison 72-73 avec une étrange photo de Jacques Plante et Paul Henderson. Ce n'est pas tant la photo qui est étrange en fait mais le reste du montage qui ne fait pas trop de sens. On dirait que le background bleu ne devait qu'être temporaire en attendant le reste de l'arrière plan qui n'est jamais venu... Il me semble que j'aurais trouvé ça cher de payer ça 1$ en 1973... 

 


Ici je croyais qu'il s'agissait d'un club de roller hockey ou quelque chose du genre mais il s'agit en fait d'un club junior A de la BCHL. Le club existe depuis 2007 sous le nom des Grizzlies de Victoria et les frères Jordie et Jamie Benn y ont d'ailleurs débuté leur carrière dans le temps du Salsa.




Celui-ci est un programme d'une équipe que je ne connaissais vraiment pas, les Choppers d'Albany de la défunte IHL. Je me dois maintenant de parler plus en détails sur cette équipe. Je vous reviens avec ça bientôt parce que comme toute équipe éphémère des ligues mineures, c'est fascinant...



Celui-ci date de 1985-86 soit dix ans avant que les Islanders ne mettent davantage l'accent sur l'aspect ''island'' et maritime de leur nom.



Celui-ci vaut la peine de cliquer pour une plus grande résolution et pour essayer de comprendre ce qui s'y passe. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces fascinants Goaldiggers de Toledo...



Encore les Goaldiggers mais cette fois-ci en 1985-86. Pas grand chose à dire sur celui-ci, il est juste étrange...



Ceci est un des masques les plus psychédéliques que j'ai pu voir. Je n'arrive cependant pas à savoir à qui il appartenait parmi les gardiens des Broome Dusters ou si même il s'agissait d'un vrai masque de match... SI un expert en la matière peut m'éclairer, j'apprécierais...




Celui-ci provient des anciens Canucks de la WHL. Il n'est pas vraiment laid car j'adore l'illustration mais avouez que les proportions sont assez étranges, surtout pour la rondelle qui ressemble plus à un pouf...



 
Pour terminer, celui-ci vaut aussi la peine d'être agrandi. Il est tout simplement délicieux. On dirait qu'il a été fait dans Powerpoint par un étudiant du secondaire pour l'équipe de son école. Mais ce n'est pas un programme d'une école secondaire mais bien des K-Wings du Michigan dans la ECHL, quand même un bon niveau.... Les deux dudes derrière la baie vitrée sont hilarants. Tellement qu'on dirait qu'il ne sont pas réels. On dirait qu'ils proviennent d'un film de la série American Pie de 1999... 

Le reste du design est splendide, que ce soit la mascotte très mal découpée et l'utilisation de la police de caractère qui donne le plus de cauchemars aux graphistes de ce monde, la fabuleuse ''Comic Sans"! Ils ont même osé l'utiliser en italique dans le texte du bas... Splendide que je vous dis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Demande à un ancien joueur. Mario Faubert est sur Facebook je lui demanderais.