vendredi 17 avril 2009

Les Cooperalls...

Voici Ron Francis dans une célèbre photo qui date de la saison 1982-83 où ce futur membre du Temple de la Renommée célèbre un but contre Pelle Lindbergh. On remarquera que notre Ron Francis heureux comme pas un d'avoir déjoué un des gardiens les plus redoutables de son époque porte des pantalons Cooperalls. Ce n'est pas bien bien grave si vous ne ce rappelez pas de cette pièce d'équipement légendaire. Les pantalons Cooperalls furent mis sur le marché par la compagnie Cooper au début des années 1980 et sont rapidement devenus populaires dans le hockey amateur. C'est à la saison 1981-82 que les Flyers de Philadephie adoptèrent cette pièce d'équipement. Les Whalers de Hartford firent la même chose.

Ce n'est toutefois pas le manque de virilité qui fit disparaître les Cooperalls de la NHL. La NHL a banni les Cooperalls après la saison 1982-83 pour des raisons de sécurité, faisant en sorte que les Flyers retrouvèrent un look de matamore...


On retrouve une paire de Cooperalls au Temple de la Renommée dans le présentoir de Bill Barber. Excellent marqueur souvent oublié, Bill Barber marqua par exemple 50 buts et récolta 62 passes lors de la campagne de 1975-76 et termina la saison avec un impressionnant différentiel de +74. Il n'a d'ailleurs jamais connu une saison avec un différentiel négatif, son coéquipier Bobby Clarke aussi d'ailleurs. Qui a dit que les Flyers des années 70 étaient constitués seulement de joueurs cochons?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire