jeudi 6 mai 2010
Bonne Fête, Martin "Habs Killer" Brodeur
Oh! C'est aujourd'hui l'anniversaire de l'ancien gardien du Laser de St-Hyacinthe, Martin Brodeur. Ce gardien originaire de St-Léonard célèbre aujourd'hui son 38e anniversaire. Sachez qu'il fut tellement bon dans l'uniforme de cette équipe maskoutaine que son numéro 30 est maintenant accroché au sommet du Stade L.P. Gaucher. Au cas où vous ne le saviez pas, après un passage avec les Devils d'Utica lors de la saison 1992-93, il se tailla une place avec les Devils du New Jersey la saison suivante et sachez qu'il est depuis ce jour le gardien de cette équipe. Il l'a menée 3 fois au championnat de la Coupe Stanley et il possède plusieurs records à son actif comme celui du plus de blanchissages en carrière, du plus de victoires en carrière, du plus de matchs joués pour un gardien et ainsi de suite... Il compte à son actif 4 trophée Vézina, 5 trophée Jennings et fut nommé 3 fois en première équipe d'étoiles de fin de saison. Et autre fait à noter, il est un des "habs killer" les plus célèbre...
Bonne fête, mon homonyme, profite de tes vacances préméditées!
Préméditées? Il a fait exprès?
RépondreSupprimerPetit détail intéressant....qui est l'entraîneur des gardiens de but derrière Martin Brodeur. Jacques Caron, un ex-gardien très ordinaire originaire de Rouyn-Noranda.
RépondreSupprimer...Qui était l'entraîneur des gardiens de but de Patrick Roy au Colorado.....Jacques Cloutier, un ex-gardien très ordinaire originaire de Rouyn-Noranda.
Je sais ça n'as aucun rapport mais j'ai eu une bulle de fierté régionale!
Je connais Jacques
RépondreSupprimerhttp://pucktavie.blogspot.com/2009/07/jacques-caron.html
Pour la 25ieme :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=ysDphYqMG6M&feature=player_embedded
Tu as oublie d ecrire qu il a fourrer la soeur de sa femme
RépondreSupprimerEt avant il avait fourrer la femme de sa soeur.
RépondreSupprimerÇa dégénère vite quand y'a pas de nouveau poste pendant 2 jours!
RépondreSupprimer(et, en plus, c'était la belle-soeur de lui et sa femme, donc la femme du frère de sa soeur, qui restait proche d'Ottawa; elle habite maintenant le Nouveau Jersey)
Samedi soir à src, Louvain chantait aux dames en bleu :
RépondreSupprimerPourquoi donc as-tu
brisé mon coeur...(de fan du ch)
Paul Mara s'entraine, ça vas prendre quelqu'un d'autre pour faire youpi. Peut-être Sergei ???
RépondreSupprimerPaul Mara aurait eu une relation avec Mario Tremblay¨ca aurait donné Mara Tremblay (ha-ha)
RépondreSupprimer