samedi 8 janvier 2011

Stock volé à vendre #5 : L'équipe Nationale du Canada

Si vous ne lisez pas les commentaires, vous avez manqué dans ceux du texte sur Guy Leveque un superbe texte de Seb Hell comme réponse à la question "Qu'est-ce que l'Équipe Nationale du Canada?"

Voici sa réponse :


L'équipe nationale canadienne était en effet un club qui faisais des tournois partout dans le monde et jouait contre l'armée et des clubs juniors des matchs hors-concours.

Dans le temps, c'était ce club-là qui allait en Coupe Spengler au lieu d'un ramassis de canadiens qui jouent en Europe. Lindros y a passé l'année quand il a refusé de joindre les Nordiques et qu'il ne voulait pas retourner dans le junior; Glen Metropolit et Sean Burke y ont été avant de joindre la NHL.

Serge Roy, frère de Patrick, y a joué pas mal toute sa carrière; c'est pourquoi au début, Patrick était contre le fait que les joueurs de la LNH aillent aux Olympiques - parce que des seniors mineurs comme son frère allaient perdre leur gagne-pain. C'est aussi pourquoi il était si abattu quand il a perdu contre Hasek en 1998 à Nagano.

Je peux aussi rajouter le nom de Claude Vilgrain qui a joué durant 3 ans avc cette équipe...

3 commentaires:

  1. Salut les boys, c'est peut-être vieux et c'est moi qui me cache dans un trou, mais je viens de tomber sur ce flowchart pissant : http://2.bp.blogspot.com/_Sv2kdfzI2zo/SvssRJgAB0I/AAAAAAAAACE/RXmL6oaTQG8/s1600/nhl%2Bsusp%2Bflow%2Bchart.gif

    RépondreSupprimer
  2. Les pendules à l'heure11 janvier 2011 à 16:42

    Le frère de Patrick Roy se nomme Stéphane et non Serge.

    RépondreSupprimer
  3. Serge Roy est de Sept-Iles, je le connais...

    http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=4690

    RépondreSupprimer