dimanche 15 mai 2011

Des résultats du Moyen Orient...


Voici une photo de l'équipe nationale du Koweït. Il y a quelques semaines, ce pays était l'hôte de la quatrième édition de la Coupe challenge d'Asie de l'IIHF. Comme on le sait, il ne neige pas au Koweït, mais comme un peu partout où on peut se le permettre, on a construit dans ce petit pays du Moyen-Orient des arénas qui permettent de jouer au hockey. Dites-vous donc que votre argent que vous mettez en remplissant votre voiture d'essence sert en quelque sorte à exporter votre sport national au sein de quelques pétro-monarchie.

C'est donc du 25 au 30 avril dernier que ce tournois permettant à des équipes de bas de classement de l'IIHF de pouvoir compétitionner s'est tenu. Pour cette occasion, 6 équipes ont prit part au championnat : Hong Kong, les Émirats Arabes Unis, l'Inde, la Thaïlande, Macao et bien sur, le pays hôte, le Koweït.

Si ces équipes sont de bas de classement de la IIHF, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle sont du même calibre. La Thaïlande par exemple prenait part au match inaugural où elle affrontait l'Inde. Pour l'occasion, l'équipe nationale de la plus grande démocratie du monde s'est fait démolir par la marque de 29-0. Il faut dire à leur défense que l'Inde ne possède une équipe nationale de hockey que depuis 2009 alors que la Thaïlande en possède une depuis 2003. Le pire score du tournoi est d'ailleurs survenu lors du match opposant l'Inde au pays hôte le lendemain du match inaugural par une marque dévastatrice de 39 à 2. D'ailleurs, l'Inde n'a jamais jamais gagné un match sur la scène internationale... Ce match contre la Koweït fut d'ailleurs le premier dont l'Inde réussit à empocher deux buts en un match. Ce fut d'alleurs leur deux seuls buts du tournoi, eux qui en ont accordé un bon 101...



Sachez par contre à la défense de l'Inde qu'on y joue au hockey depuis une trentaine d'année dans le nord du pays et est couramment pratiqué comme sport militaire...

Le tournoi était un round robin et le champion du classement remportait les honneurs. Et bien ce sont les hockeyeurs représentant Hong Kong qui ont raflé les honneurs en demeurant invaincus. Le gardien de l'équipe, Kim Chi Ho, a été nommé meilleur cerbère du tournoi alors que son coéquipier Jasper Tang a été nommé meilleur joueur du tournoi.

Ce sont les Émirats Arabes Unis et la Thaïlande qui ont respectivement récolté l'argent et le bronze...

Je crois que j'ai déjà hâte à l'an prochain pour la cinquième édition...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire