vendredi 18 octobre 2013

Des nouveaux chez les Redmen



Les premiers matchs à domicile des Redmen de McGill ont lieu en fin de semaine. Ce soir (18 oct.) contre Ottawa et samedi (19 oct.) contre Trois-Rivières. On aime bien les Redmen sur ce blog et de mon côté j'aime bien essayer de faire découvrir la ligue Universitaire au plus grand nombre de personnes possible. J'initie d'ailleurs quelques français au hockey ce soir en les emmenant à l'arena McConnell. J'espère ne pas perdre patience avec eux à leur expliquer c'est quoi un hors-jeu.

Quelques nouveaux joueurs sont arrivés chez les Redmen cette saison dont plusieurs que j'ai très hâte de voir en action. En voici quelques-uns :

Samuel Carrier - Défenseur

J'ai hâte de voir à l'oeuvre cet ancien choix de 6ème ronde des Capitals de Washington en 2010. N'ayant pas obtenu de contrat avec Washington, il avait demandé d'être échangé par le Drakkar de Baie-Comeau afin de se rapprocher de Montréal et de continuer ses études. Il a joué sa dernière saison dans la LHJMQ l'an passé avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Défenseur à caractère offensif, il a récolté plus de 40 points lors des 4 dernières saisons. Ça tombe bien car les Redmen ont besoin d'une nouvelle garnotte à la ligne bleue.

Jan Kaminsky - Ailier Droit/Défenseur

Celui-ci m'a porté confusion. Martin m'avait dit que son père avait joué pour les Nordiques mais ce n'est pas le cas. Son père est en effet Yan Kaminsky, ancien joueur d'origine Russe des Jets et des Islanders qui a joué 26 matchs dans la LNH. Celui auquel Martin pensait était Kevin Kaminski, qui lui écrit son nom avec un "i" et qui a joué 6 matchs avec les Nordiques au début des années 90 mais qui a surtout joué pour les Citadels d'Halifax, leur club-école à l'époque. Il jouera plus tard une centaine de matchs pour les Capitals. Quoi qu'il en soit, Jan Kaminsky, le nouveau venu des redmen, est l'ancien capitaine des Dukes de Wellington dans la ligue Junior A de l'Ontario (OJHL). Il a accepté d'être converti en défenseur avec les Redmen.

Carl Gelinas - Ailier gauche

Cet ancien joueur du Drakkar et des Mooseheads est une addition plus que bienvenue au sein de l'attaque des Redmen. Il a marqué 3 buts et 9 points en 6 matchs d'exhibition. En plus il a connu des bonnes séries avec le Drakkar l'an passé avec 21 points en 19 matchs.

Neal Prokop - Centre

En voici un autre que je suis très impatient de voir. Apparemment qu'on a droit à tout un boeuf de l'ouest dans son cas. Originaire de Winnipeg, ce joueur de centre de 6' 3" a commencé son hockey junior avec les Warriors de Moose Jaw avant de Passer une demi-saison avec les Pats de Regina en 2009. Il a ensuite passé 2 ans avec les Americans de Tri-City, toujours dans la WHL. C'est sa première année à McGill mais sa 3ème dans la CIS alors qu'il a passé les 2 dernières saison avec l'Université du Manitoba. Il n'a jamais connu de grandes saisons au niveau offensif mais il est apparemment tout un leader.

Je l'aime déja, juste pour son nom trop killer: PROKOP!

Jacob Chouinard - Gardien de but

Cet ancien des Foreurs, de l'Océanic et du Phoenix a apparemment refusé une invitation au camp du Canadien en septembre dernier, préferant mettre l'emphase sur ses études. Il a joué 3 matchs avec les Bulldogs d'Hamilton la saison dernière, n'en gagnant aucun. Il sera intéressant de voir si il jouera beaucoup de matchs. Le poste de numéro un est présentement occupé par le gardien Andrew Fleming et il y a aussi un autre gardien intéressant sur la liste...

Karel St. Laurent - Gardien de But

Celui-ci a un parcours intéressant. N'ayant pas été repêché après 3 saisons avec les Sea Dogs de St.John, il a été invité au camp des Canucks en 2011 après avoir passé une bonne saison avec les Eagles de Surrey dans la ligue Junior A de la Colombie-Britanique (BCHL). Il a fait bonne impression au camp des Canucks et s'est retrouvé dans la ECHL par la suite avec les Royals de Reading et a aussi joué 4 matchs avec les Bruins de Providence dans la ligue Américaine. L'an passé il a fait volte-face et a joint le Marquis de Jonquière de la LNAH pour la saison 2012-2013 remportant une fiche de 11-3-1. Il faudra toutefois attendre jusqu'en janvier pour pouvoir le voir jouer avec les Redmen car les règles de la CIS indiquent qu'un joueur doit passer un an sans jouer dans une ligue professionnelle avant de pouvoir jouer dans la ligue universitaire Canadienne. Il a joué son dernier match avec les Marquis le 5 janvier dernier. Il peut toutefois s'entrainer avec l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire