mercredi 21 décembre 2016

Histoire de cartes - Les magasins









Peut-être êtes-vous de ceux qui passez ces jours-ci dans les magasins pour vos emplettes de Noël?  Voici donc un prétexte pour faire une histoire de cartes au sujet des différentes bannières (présentes ou passées).  Pour les fins du jeu, j'ai parfois pris des libertés avec l'orthographe.

Fondé en 1896, Archambault est toujours là




Bien que cette bannière ne soit plus utilisée, l'entreprise existe toujours





Dupuis, le grand magasin francophone de la rue Ste-Catherine, a tenu jusqu'en 1978





Après la faillite de l'entreprise plus que centenaire en 1999, le nom a été utilisé jusqu'en 2002 




Les origines de la Compagnie de la Baie d'Hudson remonte à 1670





Métro a aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards $




Les quincailleries Pascal ont fait faillite en 1991




L'ancêtre du Costco



Le magasin emblématique de Québec a été fondé en 1840



Racheté par La Baie en 1978, la bannière a disparu en 1991, mais auparavant, elle a eu Véronique Béliveau et Céline Dion comme porte-paroles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire