dimanche 22 septembre 2019

Les pires logos de centre de glace de la LNH





Après vous avoir fait le décompte des 15 meilleurs logos de centre de glace utilisés actuellement dans la LNH, voici le reste d'entre eux soit les 16 autres logos du moins pire jusqu'au pire. En fait la plupart d'entre eux sont très adéquats mais il fallait que je sépare mon décompte en deux et si vous êtes pas dans les meilleurs, vous êtes dans les pires. C'est pas facile la vie.

Allons-y.


#16. Flyers de Philadelphie


Logo simple et efficace mais qui, un peu comme le Canadien vu dans la 1re partie, aurait été mieux servi s'il avait été posé à l'ancienne avec deux logos dans chaque sens. Dommage.


#17. Panthers de la Floride


Très beau mais un peu massacré par la ligne rouge qui arrive en plein dans l'oeil du minou.


#18. Coyotes de l'Arizona


Rien à dire vraiment sur celui-ci. On est au milieu du peloton donc pas super mais pas horrible non plus. Le Coyote, comme la Panthère, reçoit la ligne rouge en plein dans l'oeil.


#19. Flames de Calgary


Une autre saison anniversaire mais cette fois-ci c'est un 40e au lieu d'un 50e (voir Sabres et Canucks dans 1re partie) pour les Flames. J'aimerais aimer davantage celui-ci mais quelque chose m'en empêche. Il manque un peu de punch. Leur logo habituel est 10 fois meilleur et aurait figuré dans mon Top 10. Je crois que c'est à cause des couleurs. Le jaune ne ressort pas assez sur la glace blanche et comme le lettrage des chiffres et du logo des Flames est blanc, ça fait un vide au lieu d'attirer l'oeil correctement. 

À partir d'ici dans ce décompte, les quelques prochaines positions (disons jusqu'à la 27e) sont assez interchangeables car rien ne ressort particulièrement du lot.


#20. Capitals de Washington


Ici je suis partagé car à première vue j'aime bien ce logo de centre de glace et il n'y a pas grand chose qu'ils auraient pu faire pour le faire ressortir davantage. La palette tricolore classique des Caps  (et plein d'autres équipes) fonctionne sans problème sur une glace blanche donc rien à dire. Bien sûr, pas le choix de masquer une partie du logo avec la ligne rouge, ce qui fait inévitablement perdre des points.


#21. Wild du Minnesota


Comme l'équipe qui l'entoure, ce logo de centre de glace est correct sans plus et il rate les séries. Il n'est pas trop obstrué par la ligne rouge mais cette dernière comporte un pattern avec la forme de l'état du Minnesota. Détail inutile dont on se serait passé. Ça marche mieux pour les Stars de Dallas (voir plus loin).


#22. Blue Jackets de Columbus


Pas trop mal. Rien à dire. Next.


#23. Sharks de San Jose


Manque un peu de punch mais au moins le logo est bien construit pour ne pas être obstrué plus qu'il faut par la bande rouge.


#24. Stars de Dallas


Ici ça aurait été une occasion parfaite pour les Stars d'adapter leur logo alternatif circulaire. Vous voyez également ce que je veux dire avec le pattern de la forme de l'état du Texas sur la bande rouge. Ça fonctionne mieux pour les Stars que le Wild car la forme du Texas est plus reconnaissable que celle du Minnesota.


#25. Blues de St.Louis


Manque de punch. Encore ici, leur logo alternatif d'il y a quelques années aurait mieux fonctionné.



#26. Devils du New Jersey


Le rouge et le noir du logo font un beau contraste mais surprise... manque de punch.



#27. Predators de Nashville


Est-ce qu'il y a assez de punch? Non. Manque de punch.


#28. Hurricanes de la Caroline


*Soupir... Comment se fait-il que ce logo soit encore utilisé?


#29. Ducks d'Anaheim


Je déteste ce logo. J'ai même pas réussi à trouver une meilleure photo ou un beau vidéo d'installation pour me convaincre de le mettre plus haut.


#30. Avalanche du Colorado


Copié-collé de la critique des Ducks ici...


#31. Senators d'Ottawa


Pauvres Senators... Ils sont incapables de faire quoi que soit comme il faut... Aucune symétrie. Le logo est trop gros pour le cercle et n'est pas au complet. Mais s'ils l'auraient réduit davantage, la ligne rouge aurait davantage défiguré ce pauvre centurion. Ils ont pourtant la solution entre leurs mains s'ils acceptaient d'opter pour le rétro à temps plein et d'envoyer ce logo (et leurs chandails) aux oubliettes. Voyez ce qu'ils ont fait il y a 2 ans...


C'est donc ce qui conclue ce long décompte. J'espère que vous avez apprécié. À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire