dimanche 1 mars 2020

Les Islanders à Brooklyn, c'est fini




C'est officiel.  La catastrophique expérience des Islanders à Brooklyn tire à sa fin.  Ceux-ci ont annoncé qu'ils disputeront leurs séries et leur prochaine saison au Nassau Coliseum de Uniondale (qu'ils surnomment affectueusement "The Barn" ou "La Grange"), avant de déménager dans leur nouvel aréna à Belmont Park.

Il reste donc trois matchs d'ici la fin de la saison 2019-20 qui seront disputés au Barclays Center, incluant celui du 3 mars prochain contre les Canadiens.

Les Isles avaient dû se rabattre sur le Barclays Center, après que leur projet de nouvel aréna ait été rejeté par la population, même s'il a fallu grandement tourner les coins ronds pour adapter cette enceinte conçue pour le basketball au hockey.

En plus d'être affreux pour le hockey, le Barclays est situé à 42 kilomètres du Nassau Coliseum, leur domicile initial.  Les Islanders, qui avaient déjà de la difficulté à attirer de bonnes foules en raison de leurs performances médiocres depuis longtemps, ont ainsi perdu une autre partie de leurs supporteurs, qui ne les ont pas suivis.

Les Islanders auront donc passé trois saisons complètes (de 2015-16 à 2017-18) et deux autres à mi-temps (2018-19 et 2019-20 partagées avec le Nassau Coliseum) au Barclays. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire