vendredi 13 octobre 2023

Masque spécial vendredi 13 #7











Quoi de mieux qu'un vendredi 13 au mois d'octobre. C'est une belle occasion pour le monde de party de se faire un party d'Halloween 14 jours à l'avance … et c'est l'occasion pour moi de vous montrer le 7e masque de cette série de masques "épeurant".


C'est principalement à cause de cette photo de Michel Dion au match des étoiles de 1982 que je l'ai choisi pour cette édition. Remplacez son bâton par une machette et il serait un Jason Voorhees légitime.

Il y a deux aspects qui rendent son masque des Penguins "épeurant" : Tout d'abord, l'ouverture des yeux est très petite, donnant, à une certaine distance, l'impression qu'il n'y a pas de globes oculaire derrière cette pièce de fibre de verre. Bien entendu, le nez incurvé et massif de celui-ci, lui donnant une forme très peu courante à l'époque, mais qui aidait à distancer l'onde de choc d'un tir du visage du gardien.


Et si vous ne le saviez pas, Michel Dion a passé bien près de faire carrière professionnelle au baseball. Membre des Expos de West Palm Beach comme receveur, il décida toutefois de retourner au hockey, voyant ses chances de graduer avec le grand club s'amincir, dû aux prestations d'un de ses coéquipiers, un certain Gary Carter. Le choix de Dion lui rapporta quand même, ayant une carrière plus qu'honnête dans la LNH. Il semble qu'il n'y avait pas de froid avec Carter, ayant pu fraternisé avec ce dernier suite à un match au Forum de Montréal.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire