mercredi 14 août 2024

Le masque méconnu d'Ed Belfour, prise 2


 

Une fois de plus, mes recherches de fins de soirée sur Google Images m'a permis d'apprendre davantage. Lors de son passage avec les Stars de Dallas, Ed Belfour et ses coéquipiers ont vécu un changement d'adresse, alors que les Stars allaient débuter la saison 2001-02 dans un nouvel amphithéâtre, le American Airlines Center, eux qui évoluait au Reunion Arena depuis leur arrivée au Texas en 1993.

Le 5 octobre 2001, pour leur match d'ouverture à leur nouveau domicile, les Stars accueillaient les Predators de Nashville. Pour l'évènement, Ed Belfour portait un masque spécial … au lieu d'avoir ses deux aigles sur un fond de teinte verdâtre, ses aigles apparaissaient sur un fond chromé.



Il faut croire que cette pièce d'équipement lui porta chance, ainsi qu'à ses coéquipiers, alors que Dallas prit la mesure de Nashville par la marque de 4 à 1. Et la seule preuve vidéo que j'ai trouvé de ce match, se trouve ici.

Mais je suis gentil, je vous inclus ici un screenshot du vidéo à 54 secondes, où on voit bien le masque de Belfour alors qu'il se fait congratuler par ses coéquipiers. Cliquez sur l'image pour un meilleur aperçu.


Le masque fut ensuite remisée dans les salles d'équipements du AA Center (quand même ironique quand on pense aux problèmes d'alcool de Eddy …). Belfour eu plus tard un look semblable, avec Toronto, alors qu'il eu une version de son casque sur fond gris métallique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire