J'aime beaucoup les hockeyeurs qui n'ont joué qu'une poignée de matchs dans la NHL, question d'intérêt... Mais il faut quand même lever son chapeau à ceux qui durent longtemps dans la NHL. Ça veut dire non seulement que vous êtes un joueur talentueux, mais que vous êtes un joueur solide. On ne se surprendra pas de voir des joueurs qui sont ou qui seront intronisés au Temple de la renommée parmi ces joueurs ayant joué le plus de matchs dans la NHL. On ne joue pas 1500 matchs si on est un joueur avec des habilités d'un Niklas Sundström ou d'un Jan Bullis... Et hier le "pas tuable" Mark Recchi a joué son 1540e match en carrière, le mettant à égalité avec le légendaire Johnny Bucyk. Il deviendra donc à lui seul le 10e lors de son prochain match. Il est également près du nombre de matchs joués par Alex Delvecchio... Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Recchi, mais on ne peut nier qu'il a connu une superbe carrière...
Voici le top 10 des joueurs ayant joués le plus de matchs dans la NHL en ce jour du 24 janvier 2010 :
1 Gordie Howe(1946-1980) 1767
C'est drôle, hein, il a eu une superbe carrière, partout sauf ici...
RépondreSupprimerEt, faut quand même avouer que dans ce Top-10, ce sont tous des SUPERstars... sauf Recchi et Andreychuk.
Andreychuk a quand même 600 buts...
RépondreSupprimerOuais, en plus que 1600 matchs (1300 points)... juste 6 saisons d'un point par match en 24 saisons... je ne parle même pas de saisons de 100 points, juste de un par match...
RépondreSupprimerCam Neely, dont on dit qu'il n'a pas sa place au Temple de la Renommée, a eu 9 saisons d'un point par match... en 10 ans (et l'autre était pas mal proche aussi).
Mais bon, chapeau à Recchi pour ses matchs joués, plus souvent qu'autrement avec meilleurs que lui (Lindros, Koivu, Lemieux). Mais tu ne joues pas sur la première ligne d'une équipe sans être au moins parmi les 5 meilleurs attaquants d'une équipe - et il aura été précisément ça pendant longtemps, ce que très peu de joueurs de l'histoire ont su accomplir.
Ça reste que c'était un esti à Montréal...
RépondreSupprimer