Une pub qui s'inspire du hockey (ou d'un autre sport), c'est commun. Mais le hockey qui s'inspire d'une pub? C'est beaucoup plus rare.
C'est pourtant l'impression qu'on peut avoir en regardant le chandail que les Islanders ont adopté en 1995-96.
De joyeux farceurs partisans des Rangers n'ont pas pris de temps à faire un rapprochement entre ce logo et le "Gorton's Fisherman", le personnage porte-parole de Gorton's, une entreprise de poissons surgelés. (L'équivalent de notre Capitaine High Liner de ce côté-ci de la frontière.) Ils se sont alors mis à scander "We want fishsticks!" ("Nous voulons des bâtonnets de poisson!")
L'opération s'est avérée un désastre marketing et l'équipe l'a fait disparaître aussitôt que la ligue l'a permis. En 1996-97, elle "créa" un troisième chandail avec le traditionnel cercle contenant le "NY" et Long Island. En 1997-98, le pêcheur disparut complètement.
En passant, à le regarder, ça ne paraît pas trop, mais le pêcheur Gorton est japonais, puisque Gorton's appartient maintenant à la japonaise Nippon Suisan.
Vite comme ça, à cause de la barbe, c'est à croire que le capitaine a un lien de parenté avec John Tortorella.
RépondreSupprimer@ cinoche78. Je ne voudrais pas me retrouver en mer pendant plusieurs jours avec Tortorella. Il me semble qu'après quelques jours, j'aurais peur d'avoir envie de le lancer à la mer...
RépondreSupprimer