dimanche 24 mars 2019

Trêve de hockey #96 - Visite au Musée Grévin - Suite









En avril 2016, Keith Acton est allé visité le musée Grévin avec sa famille. J'y suis allé lors de la relâche avec la mienne et une nouvelle section était ouverte depuis quelques mois : celle sur les Expos. Dans le cadre des deux matchs pré-saison que les Blue Jays disputeront aux Brewers de Milwaukee ce lundi et ce mardi, je me suis dit que le moment était parfait pour vous partager mes photos. De plus, c'est cette année que nous célébrons le 50e anniversaires de nos "Zamours"

Plusieurs articles de la collection personnelle de Perry Giannas se retrouvaient dans la section ; des casques, des bâtons, des photos, les crampons de Gary Carter, etc.

Le masque que le receveur #39, Brian Schneider, portait en 2003

Plusieurs photos de l'Histoire du baseball à Montréal

Des photos de Gary Carter

Un cadre relatant l'histoire de Jackie Robinson

Jersey de Gary Carter en 1992

Jersey de Tim Raines dans les années 80

Jersey de Pedro Martinez, en 1997




Un casque, une casquette, les crampons, un bâton et le sac, tous ayant appartenu au "Kid"




J'aime bien cette balle

Les bancs du parc Jarry ... ils étaient confortable malgré tout !

Bien sûr, une exposition sur le baseball, dans un musée de cire, doit au moins comporter une statue de cire. Celle qui fut introduit en octobre 2018 fut celle du regretté #8, Gary "Kid" Carter


La position au bâton ressemble à celle que prenait Carter lorsqu'il arrivait dans le rectangle, le visage est très ressemblant, quoi peut-être un peu trop allongé. Ils ont choisi de représenter Carter avec les cheveux frisés. Il lui arrivait cependant parfois d'avoir les cheveux lisses. L'uniforme ne semble pas authentique, mais la reproduction représente bien l'uniforme des années 80, quoique le bleu poudre des pantalons ne soit pas exactement dans la même teinte que la chemise. Tant qu'à être dans les détails, Carter avait l'habitude de ne pas attacher le bouton supérieur.

Bref, j'ai bien aimé ma seconde visite au Musée Grévin. J'y étais aller une fois en 2015 mais sans les enfants. Ils ont ajouté plusieurs accessoires pour prendre des photos avec les statues, dont une réplique d'une ceinture de la UFC afin de défier GSP !

On peut rêver, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire