samedi 27 août 2022

Pause Pub - Brown's









John Brown était un gardien dans les rangs junior et senior mineurs en Ontario dans les années 60. Lorsqu'il compris que sa carrière ne pourrait atteindre les plus hauts sommets, il décida de se lancer dans la production d'équipements. Ayant subit de multiples blessures mineures au cours de sa carrière, il savait exactement ce qui fallait améliorer dans l'équipement. Il créa la compagnie "Brown Hockey" au début des années 70. Il voulait par le fait même permettre aux gardiens qui ne jouait que pour le plaisir d'avoir accès à un équipement de qualité. Fabriquant d'abord des masques de gardiens, il améliora considérablement le plastron, tout en inspirant ses compétiteurs à faire de même. Les jambières, gants et autres pièces de protection suivirent dans les années subséquentes. 

Au début des années 1990, "Brown Hockey" misait sur une campagne de publicité visant autant les professionnels ou ceux à devenir, ainsi que les gardiens "à temps partiel". Pour ce faire, ils utilisèrent deux de leurs gardiens élite, John Vanbiesbrouck et Kelly Hrudey, pour représenter les professionnels, ainsi que le champion de tennis, Ivan Lendl, pour le volet "amateur".




De nos jours, Brown's est moins visible dans les grandes ligues, mais les plastrons ont encore la cote auprès des gardiens des ligues récréatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire