lundi 15 octobre 2018

Promo - Cartes Kellogg's de Score



En 1991-92, la 75e saison de la LNH, nous étions en pleine frénésie des cartes. Plusieurs compagnies voulurent obtenir leur part du gâteau en produisant un grand nombre de séries, imprimées en énormes quantités.

Les compagnies de cartes n’étaient toutefois pas les seules à flairer la bonne affaire. D’autres entreprises œuvrant dans des secteurs aucunement reliés intégrèrent les cartes à leur plan marketing et on vit donc un retour en force des ″food issues″.

Parmi celles-ci, on retrouva le fabricant de céréales pour déjeuner Kellogg’s, qui s’allia avec la compagnie texane Score pour offrir sa série. Avec 24 cartes, il fallait donc manger beaucoup de céréales pour compléter la collection.

À ce moment, il y avait 22 équipes dans la ligue et chacune avait une carte. Montréal avait Patrick Roy, alors que les Nordiques étaient représentés par Joe Sakic. Même les nouveaux Sharks avaient leur représentant, Doug Wilson.

Quelles étaient donc les deux cartes supplémentaires? D’abord, les Leafs avaient le privilège d’en avoir deux, Wendel Clark et Dave Ellett.

Et la 24e? Les génies du marketing de Kellogg’s eurent l’idée d’en faire une pour Cornelius, leur coq emblématique des boîtes de Corn Flakes. Avec 54 points en 8 matchs, ce cher Cornelius était tout un joueur…

Vous serez donc heureux d’apprendre qu’il a déjà été traité de ″poule mouillée″, qu’il ne se laisse plus intimidé depuis qu’il est devenu le premier coq de la ligue, qu’il ″vole″ autour de la défense et qu’évidemment, il attribue son succès au bol de Corn Flakes qu’il prend chaque matin.

À classer parmi les cartes inutiles









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