Lindsay Middlebrook n'est pas le premier nom qui vous vient en tête lorsque vous pensez à un gardien des années 80. Mais si vous voulez plugger un gardien au parcours plus obscur, c'est un nom à évoquer.
Il célèbre son 67e anniversaire aujourd'hui même. Bonne fête Lindsay !
Malgré un parcours assez anonyme dans la LNH entre 1979 et 1983, j'ai trouvé un fait cocasse sur sa carrière. En 1982-83, les Devils venaient d'arriver au New Jersey en provenance du Colorado. Durant l'été, ils avaient signé Middlebrook (et ses 27 matchs d'expérience) afin de seconder Chico Resch. Malheureusement pour eux, Middlebrook ne put gagner un seul match en 9 apparitions. En février, ils l'envoyèrent à Edmonton en compagnie de Richie Hansen en retour du gardien d'expérience (mais très moyen) Ron Low.
Middlebrook à son premier entraînement en Alberta |
Middlebrook participa à son premier entraînement dès le lendemain, avec son équipement aux couleurs des Devils (mais un nouveau casque bleu). À peine quelques minutes après son arrivée sur la patinoire, le directeur général des Oilers Glen Sather, qui était assis dans les estrades, hurla quelque chose de semblable au gérant de l'équipement :
"Kossé ça calvaire ! Trouves-y un équipement neuf au plus sacrant !!"
Trois jours plus tard, un équipement Cooper flambant neuf aux couleurs des Oilers attendait Middlebrook dans le vestiaire. Faut croire que déjà là, les Devils n'étaient pas bien vu aux yeux des Oilers.
Avec son nouvel équipement, Middlebrook ne joua qu'un seul match avec les Oilers, une victoire. Il fut ensuite relégué aux Alpines de Moncton dans l'AHL. Sans nouveau contrat après la saison, il se promena dans la CHL et la IHL avant d'accrocher ses jambières en 1987.
Contenu de qualité merci
RépondreSupprimerUn bon backup au hockey sur table quand les 2 premiers venaient de s'en faire passer 10... Avec un nom comme ça, difficile à oublier... c'est grâce à lui que j'ai appris que le prénom Lindsay pouvait être utilisé pour un gars :0)
RépondreSupprimer