On entre dans un nouveau millénaire avec cette première version de la série dont les deux premiers chiffres commencent par 20.
Je croyais au départ que cette version serait moyenne et peu mémorable alors que je n'y avais jamais joué auparavant et que les commentaires et les informations que j'ai trouvé sur ce jeu étaient peu convaincants. Une des principales critiques du jeu est qu'il n'y avait pas beaucoup de différences avec la version précédente, NHL 99.
J'ai cependant beaucoup aimé NHL 2000 qui selon moi est le meilleur jeu de la série sur le premier Playstation.
Notes supplémentaires:
- Il s'agit du premier jeu de la série à avoir été produit avec différents joueurs sur la pochette. La version principale mettait en vedette le défenseur Chris Pronger des Blues de St.Louis tandis qu'une version spéciale fut produite pour l'Europe où on retrouve plutôt l'attaquant Markus Naslund. Une autre édition spéciale fut produite pour la République Tchèque où il s'agissait plutôt du défenseur des Sabres Richard Smehlik.
- On parle souvent de la "EA Curse" alors que certains athlètes ayant été mis en vedette sur un jeu de la série ont par la suite connu une saison misérable. Ceci est particulièrement vrai au Football. Mais dans le cas de Pronger, ils ont plutôt visé dans le mille alors qu'il remportera les trophées Norris et Hart au terme de la saison 1999-2000.
- Le jeu fut sorti sur Playstation (1re génération, Game Boy Color ainsi que sur PC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire