Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 24 avril 2018

Combien de temps avant de remporter une série?








Décidément, ces séries sont riches en premières. 

D’abord, les Golden Knights n’ont pas seulement accédé aux éliminatoires à leur première saison, mais ils ont également remporté leur première série.  Ce faisant, ils ont ainsi rejoint les Blues et les North Stars.  Par contre, tel que mentionné précédemment, ces derniers l’avaient fait dans des conditions plus que favorables, puisque comme les six nouvelles équipes de 1967 avaient été regroupées dans une même division, il était assuré que certaines d’entre elles se qualifieraient immédiatement, et en s’affrontant entre elles, il y en aurait forcément qui remporteraient la série.

D’autres eurent plus de difficulté.  Comme par exemple, les Seals/Barons n’y sont jamais parvenus au cours de leur existence de neuf ans.

Quant aux Flames, bien qu’ils formaient une équipe potable, ils n’ont jamais eu de succès au printemps tant qu’ils ont été à Atlanta.  Il a fallu qu’ils déménagent à Calgary pour finalement éliminer un adversaire (à leur première année en Alberta).  Dans la même veine, les Scouts et les Rockies n’ont jamais remporté de duel.  Il a fallu que l’équipe devienne les Devils du New Jersey avant de remporter une série, 13 ans après l’entrée de l’organisation dans la LNH.

Mais ce sont vraiment les équipes de la vague d’expansion de la fin des années 1990 qui ont connu le plus de difficulté.  Seul le Wild, dirigé à l’époque par Jacques Lemaire, a eu du succès rapidement.  En fait, avant le début des présentes séries, en plus des Golden Knights, il n’y avait que deux autres équipes qui n’avaient jamais prévalu en éliminatoires : les Thrashers/Jets et les Blue Jackets.

Les Jets ont finalement mis fin à leur séquence gênante de 18 saisons (incluant le lock out) avant de finalement remporter une série, en éliminant Minnesota.

On a initialement cru que les Blue Jackets feraient de même en éliminant les Capitals, mais ils ont finalement échappé leur avance de 2-0 contre la bande d’Ovechkin.

Tant que Seattle ne rejoindra pas la ligue, Columbus sera donc maintenant l’unique équipe à n’avoir connu aucun succès en séries.






 

Aucun commentaire: