Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 28 juillet 2024

C'était pas facile pour Rogatien ....


 




Je me demande quelle était la discussion dans les bureaux de Topps lorsqu'il est venu l'étape de l'approbation de l'épreuve de la carte de Rogatien Vachon pour la série 1972-73. Ça devait ressembler à ça entre le gars du contrôle de la qualité (on va le nommer John) et le graphiste (appelons-le Steve) :

John : Rogatien ne s'est pas présenté à la séance photo je suppose ?

Steve : Probablement, le photographe n'avait rien. J'ai dû prendre un vieux cliché avec le Canadiens que j'ai trouvé sous un classeur. Mais je crois avoir réussi le "airbrush".

John : Ouais pas mal le chandail des Kings … mais ça ne te tentais pas de faire le logo ?? On dirait un chandail de chez Sears qu'il a sur le dos !

Steve : Heille, j'ai pas ce talent là OK ! As-tu déjà essayé de peindre ça toi une couronne ?? J'ai pu le temps en plus. Anyway, elle est quand même mieux que la chiotte que Bill d'O-Pee-Chee a fait sur sa carte l'an passé !

John : Ok ok, relaxe. C'est juste que t'as fait la même chose avec la carte de Serge Bernier puis ça fait un peu plus dur.

Steve : Hey, pars-moi pas sur Bernier. Je suis prêt à parier qu'il ne fera même pas 10 points cette année. Fack approuve ça puis on passe à autre chose, capiche ?


1 commentaire:

Jellos a dit…

Très belle qualité d'écriture pour ce psychodrame. La tension monte crescendo pour atteindre son paroxysme à la 4e réplique avant le punch final : Bernier aura connu sa meilleure saison dans la LNH en 72-73 avec 68 points, sa dernière avant de faire le saut dans l'AMH... Quant à Rogatien, la suite appartient à l'histoire. Merci Kirk McLean.