Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas publié de texte sur LVEUP, mais en mangeant mon petit déjeuner des champions (une toast de pain aux raisins avec du délicieux beurre de vache dessus) tout en écumant Ebay, j'ai trouvé cette pub de l'attaquant Wendel Clark en train de faire la promotion de déjeuners pour apprendre (Breakfast for Learning), une organisation sans but lucratif canadienne qui ne semble plus exister. L'item était encore en vente le 26 octobre 2024.
Wendel ne fait pas juste donner des volées aux adversaires. Il leur ordonne de manger sainement!
Ça semble provenir d'un magazine canadien anglophone des années 1990 lors du passage de Clark chez les Nordiques de Québec. Le vendeur d'Ebay ne précise pas le magazine en question, ni l'année de publication. La publicité s'étale sur trois pages et présente Clark en compagnie d'enfants (filles et garçons), dont un gamin roux avec ce qui pourrait être son grand frère tout aussi roux. On note que la fille à droite porte un manteau Roots et s'apprête à beurrer un morceau de pain avec toute la joie d'une mise en scène.
Notez que dans la première page, Clark porte le chandail blanc des Nordiques alors que dans la dernière page, il porte le chandail bleu. Ça c'est du placement de produits! Les Nordiques n'avaient pas de troisième chandail à l'époque, mais Clark l'aurait sûrement mis juste pour une dernière photo dans la pub, en train de manger du gruau nature plein la moustache!
Par ailleurs, en cherchant sur le web au sujet de cette publicité, j'ai constaté que Clark avait sa propre chaîne de restaurant! Le Wendel Clark's Classic Grill & Bar possède deux succursales en date de 2024: une à Saskatoon et l'autre à Oshawa.
Ça m'étonnerait qu'on trouve beaucoup de stock lié au bref passage de Clark chez les Nordiques dans son restaurant. Mais son menu inclut des repas avec des surnoms liés au hockey comme le Breakaway Turkey Burger et le First Overall Fish & Chips, lui qui avait justement été choisi premier au repêchage de la LNH en 1985! Espérons que ce dernier repas fait un clin d'oeil à son bref passage chez les Islanders et leur célèbre chandail Fish'n Chips! On trouve aussi plusieurs cocktails avec des noms hockeyesques comme le Slap Shot, le Benchwarmer et le Wendel Caesar.
Ah et Wendel n'est pas un mangeux de puck, car si vous cherchez un emploi et que vous souhaitez travailler pour lui, il embauche! Envoyez votre CV par la bande et il pourrait vous offrir un gagne-pain! :P
Et une petite frette pour le gars qui réchauffe le banc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire