Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 1 décembre 2023

Un gardien prénommé Ron

Je m'ennuie de Bonsoir les Sportifs à CKAC. On ne peut plus désormais appeler à la radio pour jaser avec Ron Fournier depuis trois ans, lui qui a été dans nos oreilles pendant plus de 30 ans. Tout un personnage, qui maîtrisait l'art de jaser de sports et de vie avec ses auditeurs. Demandez à un profane s'il connait Ron, il le saura malgré tout.

Pour l'histoire rapide, avant d'être uniquement un homme de radio, Ron a été arbitre pour la série Montréal-Québec LNH pendant une dizaine d'années, après un passage de 4 ans dans la défunte AMH et la tout aussi défunte NAHL.

Mais comme on en apprend à tous les jours, j'ai appris dernièrement qu'avant même d'enfiler le chandail zébré, Ron était d'abord un sportif dans sa jeunesse dans le quartier Ahuntsic. Joueur de baseball et gardien (!) au hockey, il a porté les couleurs des Braves d'Ahuntsic pendant plusieurs années, jusqu'à être repêché lors des débuts de la LHJMQ, par les Rangers de Drummondville ... Pas pire, pas pire.

Toujours le même sourire :)

Il ne foula cependant jamais la glace lors d'un match officiel pour les Rangers et, dès la saison suivante, accrocha ses jambières pour se munir d'un sifflet. Qui sait, si sa carrière de gardien avait sensiblement décollé, peut-être que nous n'aurions jamais pu entendre ses succès musicaux ...

Sources :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il n'y a sur hockey db, aucune statistique individuelle de compilées pour les rangers de Drummondville 1966-67.