Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 29 janvier 2024

Les serviettes de cerbères (3e partie)


Pour cette 3e partie, je vous présente les gardiens de but qui ont eu TROIS fois la visite d'un photographe fainéant pour les immortaliser avec une serviette autour du cou dans les séries de cartes et d'autocollants O-Pee-Chee des années 1980. N'en faites pas une overdose de gratitude! C'est tout naturellement la mission de LVEUP de vous nourrir l'esprit avec des retailles d'histoires sur le hockey!

On débute en grand avec une légende québécoise devant le filet : Patrick Roy qui a d'ailleurs effectué un retour dans la LNH en tant qu'entraîneur des Islanders de New York! Eh oui! À la fin des années 1980, notre Casseau national est apparu dans une carte et deux autocollants O-Pee-Chee habillé d'une splendide serviette! Il manque juste une serviette rouge et on aurait eu droit aux couleurs officielles du tricolore! Quelle occasion ratée pour les photographes! Ils doivent en faire de l'urticaire!
La couleur de sa serviette annonçait les chandails bleu poudre du CH de 2022! Patrick le visionnaire!

Sa serviette blanche annonçait-elle son échange au Colorado? C'est possible si on est naïf!

Patrick en bonne compagnie pour son trophée. Hayward et son bandeau ont aussi aidé un brin, mais c'est bien entendu la serviette royale qui a fait la différence!

On va continuer avec un autre portier montréalais du nom de Michel "Bunny" Larocque! Un gars originaire de l'Outaouais comme moi, mais qui a remporté 4 coupes Stanley de plus que moi!

En plus d'être visiblement déçu de s'en aller à Toronto, Larocque a dû faire ses adieux à Montréal avec un gars d'entretien posant fièrement en arrière-plan. O-Pee-Chee savait vraiment comment souligner de grands événements avec des clichés pris au bon moment!

On se trouve ensuite devant un cas spécial! Dans son album d'autocollants de la LNH de 1981-1982, O-Pee-Chee a mis deux fois la même photo airbrushée de Michel Laroque. Une fois (no 105) en plan éloigné comme joueur des Maple Leafs (insérer huées ici). Une autre fois (no 259) en plan rapproché comme joueur qui a remporté le trophée Vézina en compagnie des portiers du CH Denis Herron et Richard Sévigny (insérer applaudissements ici). À date, Larocque est le gardien qui a subi le plus grand traitement de faveur en termes de réduction des coûts sur les photos de serviettes lol!


Pourquoi se forcer à airbrusher deux photos quand on peut épargner en zoomant la même photo?

On termine cette analyse digne de la NASA avec le très souriant et moustachu John Garrett qui a mangé des pucks tant dans la WHA que dans la LNH! Mais on va rester avec ses cartes de la ligue encore active de nos jours pour voir comment les photographes l'ont surpris en train de pavaner avec une serviette. Et joie totale! On a ici un trio de couleurs pour ses serviettes (blanche, bleue et jaune), possiblement en l'honneur des magasins IKEA. Si c'est le cas, il a mis beaucoup d'efforts pour que LVEUP soit le premier blogue au monde à le constater quelques décennies plus tard! Quel scoop! On en désapprend tous les jours! 

On perçoit mal la serviette blanche, mais on perçoit bien les horribles bancs vides et bruns!

Décidément, les gardiens des Nordiques ont été choyés par O-Pee-Chee en grosses serviettes!

Sa dernière carte le présente à la retraite pour devenir assistant directeur général des Canucks, mais son futur patron Harry Neale fut congédié et l'offre fut donc retirée. Merci à notre super fan Jean-François Plouffe de l'avoir signalé sur la page Facebook de LVEUP que je vous invite à suivre!

Garrett jette la serviette (retraite) pour ensuite se faire jeter la serviette (congédiement)!

Boum bada boum comme disent les gens qui ne savent pas s'exprimer! Vous rendez-vous compte à quel point cette série de billets est en train de changer votre vie pour le mieux? Est-ce que vous avez une envie irrésistible de vous acheter une serviette au Dollorama? C'est voulu! LVEUP a un partenariat commercial secret avec une usine au Paraguay qui produit des serviettes de plage pour les nains de jardins du monde entier. Nous avons grand espoir de devenir multimillionnaires lorsque ces babioles deviendront aussi populaires que les fidget spinners et les pet rocks! Mais d'ici là, attendez-vous à un prochain billet extraordinaire sur les joueurs qui sont apparus quatre fois sur des cartes/autocollants avec ces cravates décontractées à outrance que sont les serviettes de gardiens de but!


Source des photos:

Ebay


Lisez la série de billets sur les Serviettes de cerbères:

1re partie - une apparition

2e partie - deux apparitions

3e partie - trois apparitions

4e partie - quatre apparitions

5e partie - sept apparitions du champion des serviettes

Aucun commentaire: