Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 1 décembre 2013

Idées cadeaux #1 - Le vin



Noël approche et qui dit Noël, dit cadeau.   Il y a toujours des gens pour qui il est difficile de trouver de bonnes idées cadeaux et une bouteille de vin peut être une idée passe-partout.  Mais laquelle?  Pour un amateur de sport, pourquoi ne pas offrir une bouteille d’un vignoble d’un athlète connu?  Il semble y avoir une mode chez les personnalités pour s’acheter des vignobles, et les sportifs ne font pas exception.
 
À noter que je ne suis pas un expert en la matière et que je ne les ai pas goûtés.
 
Wayne Gretzky No. 99 Estates Winery
 
The Great One produit des vins dans la région de Niagara, dans la Vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique et dans la région de Sonoma, en Californie.  Plusieurs variétés sont disponibles à la LCBO, en Ontario, mais pas à la SAQ.
 
 
Mike Weir Wine
 
Également établi dans la région de Niagara, le vignoble du golfeur Mike Weir dispose d’une certaine distribution par la SAQ, avec trois variétés.
 
 
Andretti Winery
 
Basé en Californie, le vignoble de l’ex-pilote de F1 et de Formule Indy Mario Andretti a une variété de ses vins disponible à la SAQ, qui coûte quand même presque 40$.
 
 
Podere Castorani
 
Situé dans la région des Abruzzes, en Italie, le vignoble Podere Castorani appartient à l’ex-pilote de F1 Jarno Trulli.  On retrouve plusieurs de ses vins à la SAQ, à des prix très variés, incluant certains assez dispendieux.
 
 
Hat Trick
 
Diamond Estates, de la région de Niagara, s’est allié avec l’Association des Anciens de la LNH pour mettre en marché deux vins.  Les profits vont aux œuvres de charité appuyées par l’Association.
 
Ceux-ci sont des assemblages de trois cépages et se nomment « Hat Trick ».  Le blanc est un assemblage de Chardonnay, Riesling et Gewürztraminer.  Pour le rouge, il s’agit de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et de Shiraz.
 
Ils sont disponibles à la LCBO, mais pas à la SAQ.
 
 
Bure Family Wines
 
Produit en collaboration avec Château Boswell Estate de la Vallée de Napa, en Californie, l'ex-Canadien Valeri Bure et son épouse, l’actrice Candace Cameron, se sont lancés dans le secteur vinicole.  Ses produits ne sont toutefois pas disponibles ici.
 
 
D’autres personnalités sportives se sont aussi lancées dans cette aventure, même si leurs produits ne sont pas distribués ici, comme : Drew Bledsoe, Mike Ditka, Ernie Els, Nick Faldo, A.J. Foyt, Jeff Gordon, Dan Marino, Joe Montana, Greg Norman, Arnold Palmer, Tom Seaver et Dick Vermeil.
 
Santé!
 
Sources : lcbo.com, saq.com, andrettiwinery.com, burefamilywines.com, diamondestates.ca, gretzkyestateswines.com, poderecastorani.it, wikipedia.org.

3 commentaires:

Benoît Melançon a dit…

Il vous manque la cuvée Rocket : http://oreilletendue.com/wp-content/themes/subtleflux-fr/docs/cuvee_rocket.jpg.

keithacton a dit…

@ Benoit Melançon
Je ne le connaissais pas. Merci!

Anonyme a dit…

Certains vins de Greg Norman sont disponibles à la SAQ.