Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 22 juillet 2016

Promo - Joueurs vedettes de la LNH de Post




En 1981-82, la compagnie Post insérait dans ses boîtes de céréales un objet que j'aimais bien.

Il s'agit d'un petit livret qu'on pouvait déplier.  À l'intérieur, on voyait une image d'action.  Devant, on pouvait déplier une image d'un joueur vedette d'une équipe, ce qui donnait un effet trois dimensions.  (N'oublions pas que nous sommes en 1981-82.  À garder en tête lorsqu'on parle de trois dimensions...)
 
 
 
 
 
On ouvre le livret
 
 
 
On déplie le joueur vedette (ici Barry Beck, des Rangers).  On insère un morceau du carton dans une coche pour faire tenir le joueur vedette.
 
 
On obtient ainsi notre scène en "trois dimensions".
 
Au bas du livret, on peut voir les statistiques des joueurs de l'équipe en question de l'année précédente (1980-81).  Intéressant, d'autant plus qu'à l'époque, les statistiques n'étaient pas aussi facilement accessibles qu'aujourd'hui.  (Merci hockeydb.com!)
 
La collection comptait 28 livrets (un pour les 14 équipes américaines et deux pour les 7 équipes canadiennes).

Qui a été choisi pour les Canadiens?  Larry Robinson et Mario Tremblay.  Pourtant, bien qu'il ait été blessé une partie de l'année 1980-81, Guy Lafleur demeurait la vedette de l'équipe.

Peut-être est-ce pour la même raison que Lafleur était absent de la série des bouchons de Pepsi de la même période, lui qui avait des ententes exclusives avec d'autres entreprises.  D'ailleurs, Wayne Gretzky, aussi absent de la série des bouchons, n'était pas non plus le représentant des Oilers.  On choisit plutôt Mark Messier et Brett Callighen.

Pour les Nordiques?  Réal Cloutier (qui a pourtant été également blessé une bonne partie de l'année) et Robbie Ftorek et ce, même si Peter Stastny venait de remporter le trophée Calder, remis à la recrue de l'année.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En plus de ces cartes, on pouvait commander un poster avec toutes les statistiques sur les arénas de la ligue.

keithacton a dit…

Je ne me souvenais pas de ça. Je n'avais que quelques livrets. (Ya tout de même des limites à la quantité de céréales qu'on peut manger...)