Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 16 mai 2016

Trêve de hockey #83 - Tito Landrum contre Floyd Rayford



Tito Landrum n’a jamais été repêché, mais il a signé comme joueur autonome avec les Cardinals de St-Louis en 1972.  Il a ensuite fait son chemin dans leur réseau de filiale.  C’est finalement en juillet 1980 qu’il a été rappelé et joué son premier match dans les majeures.

Joueur réserviste et frappeur suppléant, il a fait sa place avec les Cards mais en demeurant un joueur marginal.

En 1982, Landrum a participé à 79 matchs.  Il n’a pas joué au cours des séries, mais il a fait partie de l’équipe championne de la Série mondiale, lorsque les Cards ont remporté leur premier titre depuis 1967.

En juin 1983, St-Louis fit l’acquisition du troisième but et receveur réserviste Floyd Rayford des Orioles, contre un joueur à être nommé plus tard.  Tout comme Landrum, il a fait ses débuts dans les majeures en 1980 et il était réserviste.  Rayford a la particularité d’avoir été le joueur qui a laissé sa place à Cal Ripken, lorsqu’il a débuté son historique séquence de 2632 matchs consécutifs en 1982.  Mais en 1983, ce n’était pas encore d’actualité. 

En août, on annonça finalement que le joueur à être nommé plus tard serait Landrum.

Ce dernier joua finalement 26 matchs avec Baltimore, qui remporta le titre de la division est de la Ligue américaine.  Cette fois, il vit de l’action en séries et frappa même le coup de circuit décisif lors du dernier match de la Série de championnat contre les White Sox.

Pour une deuxième année consécutive (avec deux équipes différentes), Landrum fit partie de l’équipe championne de la Série mondiale, lorsque les Orioles battirent les Phillies de Philadelphie.  Il s’agissait de leur premier titre depuis 1970 et ils ne l’ont pas remporté depuis.

Le séjour de Landrum à Baltimore a toutefois été de courte durée, puisque les Orioles l’ont retourné aux Cards pendant le camp d’entraînement de 1984, contre Oscar Brito, un joueur qui n’a finalement jamais joué dans les majeures.  Mais il était là au bon moment. 

Quelques jours plus tard, ce fut au tour de Rayford de retourner à son point de départ, lorsque les Orioles rachetèrent son contrat des Cards.

Landrum est retourné à la Série mondiale en 1985, mais les Cards se sont inclinés devant les Royals.

Il est demeuré à St-Louis jusqu’en 1987.  Il aurait pu se rendre à nouveau en Série mondiale, mais puisque les Cardinals l’ont libéré en juillet, il n’était plus là lorsqu’ils se sont inclinés devant les Twins.  Landrum a plutôt terminé la saison avec les Dodgers, avant de passer une dernière année dans les majeures en retournant avec les Orioles en 1988. 

Il a ensuite joué au niveau senior, avant de retourner aux études et de devenir physiothérapeute.

Pendant ce temps, Rayford a joué à Baltimore jusqu’en 1987.  Il a ensuite joué dans le réseau des Phillies, mais sans retourner dans les majeures.  Il a donc passé l’entièreté de sa carrière de sept saisons avec les Orioles, à l’exception de la saison 1983, la seule année en une génération où l’équipe a remporté la Série mondiale.

Sources : baseball-reference.com, wikipedia.org.

Aucun commentaire: