Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 21 février 2010

Tore Vikingstad

Je crois que de tous les joueurs aux Olympiques de vancouver, Tore Vikingstad de la norvège possède le nom le plus imposant... Vikingstad peut se traduire du norvégien par quelque chose comme "place des Vikings". Connaissez-vous un nom de famille plus agressif? Et peu de temps après avoir remarqué ce joueur norvégien lors de la partie Suisse-Norvège que j'écoutais avec un ami après une journée de planche à neige (j'ai encore mal partout), ce dernier s'est payé un superbe tour du chapeau dans la défaite de 5 à 4 de son équipe nationale... Mais bon, je venais de découvrir le joueur avec le nom le plus barbare du hockey...

Tore Vikingstad est né en 1975 à Trondheim en Norvège. C'est d'ailleurs la même ville d'où provient la groupe metal norvégien Keep Of Kalessin. Vikingstad fit ses débuts dans la ligue d'élite norvégienne avec une équipe nommée les Vikings de Tønsberg au début des anneés 90. Il passa quelques saison avec cette équipe avant de passer deux saisons avec le Stjernen Hockey de Fredrikstad. Ses prouesses offensives furent remarqué lors de son passage avec cette équipe, ce qui lui valut une invitation en 1998 pour évoluer avec la célèbre équipe du Färjestads BK de Karlstad dans la Eliteserien suédoise, alors une puissance de ce circuit. Le jeu de Vikingstad avec le Färjestads BK fut remarqué par les dépisteurs nord-américains et les Blues de St-Louis en firent leur choix de sixième ronde en 1999. Malheureusement, Vikingstad ne prit jamais le chemin de l'Amérique du Nord.

C'est plutôt vers l'Allemagne que le destin de Vikingstad se dirigea après une saison 2000-01 jouée avec le Leksands IF de la Eliteserien suédoise. C'est avec le DEG (Düsseldorfer Eislauf Gemeinschaft) Metro de Düsseldorf de la ligue d'élite allemande que Tore Vikingstad connut les meilleurs années de sa carrière. Dès sa première saison, en 2001-02, il remporta le titre de joueur démontrant le plus de fair-play de la ligue allemande. En 2005-06, il fut nommé meilleur joueur de la ligue allemande alors qu'il remporta le championnat des marqueurs de la ligue avec 64 points en 52 matchs dont 23 buts. Il fut également nommé meilleur joueur norvégien par la fédération de hockey norvégienne de hockey, la Norges Ishockeyforbund.

Depuis la saison 2008-09, il évolue avec les Scorpions de Hannover, toujours dans la Deutsche Eishockey Liga...



Aucun commentaire: